Le prince Harry joue au polo à Aspen pour sa fondation Sentebale

Le tournoi de polo en faveur de la fondation Sentebale a eu lieu ce 25 août à Aspen, dans le Colorado. Hors période de pandémie, ce tournoi caritatif a lieu habituellement chaque année pour permettre de récolter des fonds en faveur des enfants atteints du VIH. Le prince Harry est monté sur son cheval ce jeudi et a retrouvé ses coéquipiers pour affronter certaines pointures du polo.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle ont adopté Mia, un beagle sauvé d’une usine à chiens

Le duc de Sussex retrouve Nacho Figueras pour un match de polo caritatif

Le prince Harry, 37 ans, est remonté à dos de son cheval ce jeudi 25 août 2022, à l’occasion du tournoi annuel de la fondation Sentebale, qui se déroulait dans la très chic ville d’Aspen, particulièrement prisée par le showbiz pour sa station de ski en hiver.

La fondation a été co-fondée en 2006 par le prince Harry et son ami, le prince Seeiso du Lesotho, frère du roi Letsie III. « Sentebale » signifie « myosotis » en langue sesotho. Le myosotis se dit « ne m’oublie pas » dans de nombreuses langues, dont l’anglais. En donnant le nom de cette fleur à la fondation, cela symbolise un engagement à se souvenir des enfants les plus vulnérables de la région.

Le duc de Sussex pendant le match de polo. Il porte le numéro 2 de l’équipe Sentebale (Photo : Kelsey Brunner/AP/ISOPIX)

Le prince Harry a rejoint l’équipe Sentebale qui pouvait aussi compter sur le joueur de polo argentin, Nacho Figueras, superstar de ce sport et grand ami du prince Harry. Le duc de Sussex et le joueur de polo entretiennent une amitié depuis de longues années. Nacho Figueras était même invité au mariage de Meghan à Harry.

Depuis qu’il s’est installé en Californie, le prince Harry a rejoint un club de polo, le Santa Barbara Polo and Racquet Club, situé non loin de Montecito, où il vit avec Meghan Markle, Archie et Lilibet Mountbatten-Windsor. Son éloignement de l’Angleterre lui a permis d’intégrer une équipe, de s’entraîner et de participer à des compétitions de façon plus discrète. Le duc de Sussex joue dans l’équipe des Los Padres en utilisant le nom de « Harry Wales ».

Le prince Harry de bonne humeur après la rencontre de polo, en train de discuter avec une petite fille et Delfina Blaquier, l’épouse de Nacho Figueras (Photo : Kelsey Brunner/AP/ISOPIX)

Lire aussi : Le prince Harry aperçu en Afrique : le duc de Sussex incognito au Mozambique avant de rentrer en Angleterre

Derniers instants publics aux États-Unis avant son voyage en Angleterre

Le Coupe de polo Sentebale ISPS Handa a lieu chaque année à l’Aspen Valley Polo Club. Le but du tournoi est de récolter des fonds pour Sentebale, qui vient en aide aux enfants atteints du VIH au Lesotho et au Botswana ou ceux qui sont directement impactés par la maladie, après la contamination de leurs parents ou de leur entourage.

Ignacio “Nacho” Figueras, le prince Harry, duc de Sussex et Max Miller, directeur exécutif de Sentebale (Photo : Kelsey Brunner/AP/ISOPIX)

Lire aussi : Le prince Harry au Rwanda : audience avec le président Kagame et visite d’un mémorial deux mois après son père

Ces derniers jours, le prince Harry était en Afrique pour honorer son rôle de président de l’African Parks, un réseau de protection des parcs naturels sur le continent africain. Bien que ce voyage ne fût pas médiatisé, des photos ont circulé sur les réseaux sociaux, permettant de savoir qu’il a au moins séjourné au Mozambique et au Rwanda. D’ici quelques jours, le prince Harry et Meghan Markle feront leur grand retour en Angleterre, où ils assureront plusieurs engagements publics.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr