Le prince William profite de sa soirée seul pour soutenir Aston Villa qui est battu aux tirs au but

La duchesse de Cambridge assistait hier soir à une réception, ce qui a laissé la soirée libre au prince William. Le duc de Cambridge en a profité pour se rendre au stade de Stamford Bridge où Chelsea affrontait Aston Villa, le club fétiche du prince William. La rencontre a tenu en haleine le prince William qui semblait tendu tout au long du match, qui s’est terminé par la défaite de son équipe.

Lire aussi : Georg de Habsbourg retrouve Nicolas Sarkozy et Jean Castex au Parc des princes

Le duc de Cambridge tendu face au score

Ce mercredi 22 septembre, Catherine Middleton avait organisé une réception pour remercier les participants du projet Hold Still, un projet photographique lancé pendant le confinement. Alors que les Britanniques avaient les yeux rivés sur le documentaire exceptionnel dédié au prince Philippe et diffusé sur la BBC, le prince William en a profité pour se rendre au stade londonien de Stamford Bridge. Il s’agit d’une visite en dehors de l’agenda de William. Il portait un pull et une chemise, ayant rangé son traditionnel costume qu’il porte habituellement pour se rendre au stade, lorsqu’il s’agit d’une visite officiel.

(Photo : Mike Egerton/PA Wire/Abacapress)

Le prince William, qui est président de la Fédération anglaise de football, est à titre personnel un supporter du club d’Aston Villa. Le score est resté 0 à 0 durant toute la première mi-temps. Le joueur Timo Werner d’Aston Villa a ouvert le score à la 54e minute, égalisé à peine 10 minutes plus tard par un but de Chelsea. Avec un score de 1 partout à la fin de la rencontre, c’est au tir au but que s’est conclue la soirée. Chelsea est sortie vainqueur de cette dernière épreuve.

(Photo : Mike Egerton/PA Wire/Abacapress)

Il s’agissait d’une rencontre de la Coupe de la Ligue anglaise de football, connue comme la Carabao Cup et qui oppose 20 membres de la Premier League. Le match d’hier concluait la troisième phase du tournoi. En remportant le match aux tirs au but, Chelsea a éliminé Aston Villa du tournoi. Après le match, un tirage au sort a déterminé les prochaines rencontre lors de la quatrième phase.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr