Georg de Habsbourg retrouve Nicolas Sarkozy et Jean Castex au Parc des princes

Ce dimanche soir, les Parisiens avaient les yeux rivés sur Lionel Messi. Le footballeur argentin faisait ses débuts dans le stade de son nouveau club parisien. Dans les gradins, en tribune présidentielle, on a pu remarquer la présence de quelques personnalités fans de foot. À côté du président Nicolas Sarkozy et du Premier ministre Jean Castex se trouvait l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine, ambassadeur de Hongrie à Paris.

Lire aussi : Le prince Albert assiste à la bagarre générale à la fin du match de l’AS Monaco contre l’OL

L’archiduc Georg de Habsbourg en tribune présidentiel pour admirer les débuts de Messi au Parc des Princes

Le PSG affrontait l’OL durant une rencontre qui a tenu les spectateurs en haleine. L’équipe lyonnaise a ouvert le score à la 53e minute. Neymar a égalisé grâce à un penalty marqué à la 65e minute. À la toute dernière seconde de la rencontre, pendant le temps additionnel, Mauro Icardi marque de la tête, permettant aux Parisiens de s’imposer une nouvelle fois lors de cette 6e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Comme le relaie Eurosport, les fans du ballon rond se sont questionnés de la sortie de Lionel Messi, en pleine rencontre, alors qu’il s’agit d’un match qui faisait «date dans l’histoire du club de la capitale», écrit Le Parisien. La star de la soirée a été sorti du terrain du Parc de Princes pour son premier match au sein du Paris Saint-Germain.

Nicolas Sarkozy retrouve Georg de Habsbourg-Lorraine dans les tribunes du Parc des Princes ce 19 septembre 2021 (Photo : David Nivière/Abacapress)

Dans les tribunes, le stress était tout aussi palpable. Plusieurs personnalités avaient fait le déplacement pour assister à ce premier match de Lionel Messi à domicile. L’ancien président français Nicolas Sarkozy était assis à côté du premier ministre Jean Castex. À côté de l’ancien président se trouvait l’archiduc Georg de Habsbourg-Lorraine. L’archiduc, membre de la famille impériale d’Autriche, est devenu récemment ambassadeur de Hongrie à Paris.

L’ambassadeur Georg Habsburg remet ses lettres de créance au chef du protocole, Philippe Franc (Photo : Twitter/EduardHabsburg)

En mars dernier, Georg de Habsbourg, connu en Autriche comme Georg Habsburg et en Hongrie comme György Habsburg, a remis officiellement ses lettres de créances au chef du protocole, Philippe Franc. Georg, 55 ans, est le petit-fils du dernier empereur d’Autriche et roi de Hongrie. Son frère ainé, Charles, est l’actuel prétendant au trône impérial d’Autriche en tant que chef de la famille de Habsbourg-Lorraine. La famille de Habsbourg-Lorraine a été la dernière famille à avoir régné notamment sur l’Autriche et la Hongrie. Le catholique Georg de Habsbourg a épousé en 1997 la luthérienne duchesse Eilika d’Oldenbourg, fille du duc Jean d’Oldenburg et de la comtesse Ilka d’Ortenbourg. Georg et Eilika ont eu trois enfants : l’archiduchesse Zsófia, l’archiduchesse Ildikó et l’archiduc Károly-Konstantin. Georg vit en Hongrie depuis son mariage. Un autre membre de la famille de Habsbourg-Lorraine, certes cousins éloignés d’une autre branche, est aussi ambassadeur de Hongrie. L’archiduc Eduard de Habsbourg est ambassadeur de Hongrie au Vatican depuis 2015.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr