Le prince William en visite dans un centre communautaire au pays de Galles

Le duc de Cambridge a visité ce 6 mai 2021, Brighter Futures à Rhyl, dans le Denbighshire. Brighter Futures est un consortium de huit organisations locales qui soutiennent collectivement les enfants, les jeunes, les familles et les générations plus âgées de la région pour qu’ils participent activement aux activités communautaires.

Lire aussi : William et Kate discutent avec les parents d’un enfant qui a échappé au suicide

Le duc de Cambridge à Brighter Futures de Rhyl

C’est dans le nord du pays de Galles que le prince William s’est rendu ce 6 mai 2021. Il a rencontré des jeunes et des bénévoles impliqués dans un projet communautaire local. L’organisation, appelée Brighter Futures, regroupe différents organismes de la ville de Rhyl.

(Photo : Peter Byrne/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Pendant la pandémie, l’organisation avait pour objectif d’aider ceux qui étaient isolés et de se protéger en leur livrant de la nourriture, des équipements sportifs et informatiques et des jeux aux habitants de la ville.

Sur place, le duc de Cambridge a pu discuter avec des responsables du collectif, des bénévoles et des bénéficiaires. «Il semblait intéressé par la communauté, il voulait voir ce qui se passait pendant la pandémie, ce qui s’était passé avec la communauté», explique Stephen Johnson, coordinateur de Brighter Futures au micro d’ITV.

Le prince William a également aidé à planter un pommier au centre communautaire durant sa visite. Selon le site de l’association, le but du groupe est d’«aider collectivement les enfants, les jeunes, les familles et les aînés locaux à participer activement aux activités communautaires, à résoudre les problèmes locaux et à influencer les décisions qui affectent nos vies».

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr