William et Kate discutent avec les parents d’un enfant qui a échappé au suicide

Le duc et la duchesse de Cambridge ont réalisé un appel vidéo avec des parents qui ont partagé leur expérience et leur bien triste histoire. Cette histoire aurait pu être bien plus tragique sans l’aide de Shout, une hotline par SMS qui vient en aide aux jeunes désespérés à laquelle ceux-ci osent se confier en dernier recours.

YouTube video

Lire aussi : Trois reines liées par le suicide d’une sœur : Letizia, Máxima et Sonja

Un jeune angoissé par la crise sanitaire sauvé de justesse grâce à une association

Le prince William et Kate Middleton ont appelé une famille, qui est en train de se reconstruire après un drame engendré par la pandémie. Jack (le prénom a été changé), 12 ans, a été pris d’angoisse et au milieu d’une crise de désespoir à cause du contexte sanitaire que nous vivons actuellement, a tenté de mettre fin à ses jours.

Le jeune adolescent est monté en haut d’un pont. Jack a eu un dernier élan de conscience et courageusement, il a envoyé un SMS à Shout. Shout est une association qui a été fondée grâce au financement de la Fondation du duc et de la duchesse de Cambridge, avec l’argent obtenu lors de la campagne de financement Heads Together sur la santé mentale. Shout est comme une hotline téléphonique, disponible 24 heures sur 24 et a la particularité de fonctionner par SMS, un moyen de communication qui semble plus accessible pour les jeunes.

(Photo : capture YouTube/Shout)

Lire aussi : Märtha Louise de Norvège rend hommage au père de ses filles un an après son suicide le jour de Noël

Le prince William et Kate Middleton sont touchés par ce drame qui se termine bien

Après avoir envoyé des messages à Shout, Jack a fini par suivre leurs consignes. Il a accepté d’appeler la police, qui est venue le rechercher sur le pont. Les parents ont ensuite été appelé et ont appris l’incident qui venait de se dérouler.

« Il n’y a aucun doute que ce qui s’est passé entre Jack et Shout, quand il se tenait debout sur ce pont, a été suffisant pour sauver sa vie », explique le papa de Jack aux Cambridge. « Je ne peux pas imaginer, en tant que parents nous-mêmes… Je ne peux pas imaginer ce que ça doit être pour vous, et c’est le cauchemar de tout parent de recevoir l’appel que vous avez eu cette nuit-là », répond Kate au papa. « Shout vient combler ce vide qu’il y a entre un état de crise ou de désespoir, et le ramène à un état plus calme et paisible, ce qui permet d’arranger les choses et d’aller chercher de l’aide », explique le prince William.

Lire aussi : William et Kate à la soirée Shout, la communauté virtuelle de soutien aux personnes en détresse

Source : Shout

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr