Le duc de Cambridge s’est rendu à une vingtaine de kilomètres de son domicile d’Anmer Hall, dans le Norfolk, pour visiter un centre de vaccination contre le coronavirus. Le prince William a souhaité remercier le personnel médical et les volontaires qui prennent par à cette campagne de vaccination de grande ampleur.
Lire aussi : Le prince Charles rend visite à son père à l’hôpital pendant 30 minutes
Le duc de Cambridge remercie le personnel du NHS
C’est devenu une habitude pour le prince William et les autres membres de la famille royale. Le duc de Cambridge a une fois de plus choisi de dédier au secteur médical l’une des ses rares visites physiques. Le fils aîné du prince de Galles s’est rendu au centre de vaccination de King’s Lynn Corn Exchange.
This morning The Duke visited a vaccination centre at the King’s Lynn Corn Exchange, as the largest vaccination programme in British history continues. pic.twitter.com/8LZ3bKcWJF
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) February 22, 2021
Alors qu’il visitait le centre, le prince William a donné des nouvelles de son grand-père, actuellement hospitalisé à Londres. Les journalistes qui couvraient l’événement n’ont pu s’empêcher de questionner le duc de Cambridge sur l’état de santé du duc d’Édimbourg.
Delivering thousands of vaccines every week, the NHS staff and volunteers involved in the rollout here and across the UK, have shown incredible dedication throughout. pic.twitter.com/Mpojl8wgNd
— The Duke and Duchess of Cambridge (@KensingtonRoyal) February 22, 2021
Sur place, le prince William a pu assister à la vaccination de plusieurs citoyens. Il en a appris plus sur le protocole mis en place et les différentes mesures et conditions nécessaires pour être vacciné. Kensington rappelle que cette visite sert à montrer son soutien aux bénévoles et aux membres du personnel du NHS (le système de santé britannique), qui participent actuellement au plus important programme de vaccination de toute l’histoire du Royaume-Uni.