Le prince William donne des nouvelles du duc d’Édimbourg à l’hôpital

Ce lundi 22 février, le duc d’Édimbourg s’est réveillé dans sa chambre du King Edward VII Hospital, après y avoir passé sa sixième nuit. Buckingham n’a plus donné de nouvelles de l’état de santé de la reine Elizabeth II depuis quelques jours, et la visite de son fils aîné ce weekend, n’a pas arrangé les craintes concernant l’état du prince Philip. Le prince William, en visite ce matin dans un centre de vaccination, a donné des nouvelles de son grand-père.

Le prince William a donné des nouvelles de son grand-père (Photo : The Sun/News Licensing/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince Harry destitué de ses honneurs militaires

Le duc de Cambridge répond à une question concernant l’état de santé de son grand-père

La visite de 30 minutes du prince Charles au chevet de son père ce samedi, n’a pas arrangé les rumeurs. La presse est prostrée devant l’entrée de l’hôpital londonien, situé à Westminster, où se repose le Prince Philip, depuis mardi dernier. Bien que son hospitalisation avait été officiellement qualifiée de « précaution », l’époux de la reine Elizabeth a prolongé son séjour.

Le Prince Philip est sous surveillance

Le prince William, duc de Cambridge était en visite au centre de vaccination de l’hôpital de King’s Lynn, l’établissement le plus proche de sa résidence de campagne d’Amner Hall, dans le Nofolk. Lors de cette visite officielle, il n’a pas pu échapper aux questions des journalistes, qui étaient surtout intéressés de savoir s’il avait des nouvelles sur l’état de santé de son grand-père.

L’agença Reuters a recueilli les propos du prince William, qui a simplement indiqué : « Oui, il va bien. Il est sous surveillance ». Cette courte réponse suit la logique de communication empruntée par Buckingham. Après avoir indiqué que l’hospitalisation avait eu lieu « par précaution », le porte-parole du prince Charles avait quant à lui simplement rapporté que le prince Philip était de « bonne composition », après la visite du prince Charles. Il semblerait que le prince Philip restera à l’hôpital au moins encore durant la première partie de cette semaine.

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Comments are closed