Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie se sont rendus à Venise ces derniers jours avec leurs deux fils. C’est la première fois que le prince Charles et le prince François accompagnaient leurs parents à la Biennale de Venise. Il s’agit aussi de la première apparition des jeunes princes à l’étranger dans le cadre de visites officielles.
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Guillaume et Stéphanie de Luxembourg emmènent leurs fils à Venise
Le couple héritier grand-ducal était à Venise ces 18 et 19 avril 2024. Le grand-duc héritier Guillaume, 42 ans, et la grande-duchesse héritière Stéphanie, 40 ans, ont visité la Cité des Doges avec leurs deux enfants. Le couple est amateur d’art et Stéphanie, en particulier, affectionne l’art contemporain. Elle assure notamment le haut patronage de l’association Les Amis des Musées Luxembourg depuis 2013.


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Le grand-duc héritier Guillaume et la grande-duchesse héritière Stéphanie ont pu visiter la 60e Biennale en primeur. L’exposition ouvre ses portes au public ce samedi 20 avril et se tiendra jusqu’au 24 novembre 2024. L’exposition de cette année a pour thème « Étrangers partout » et a pour commissaire le conservateur brésilien Adriano Pedrosa.


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Inauguration du pavillon luxembourgeois à la 60e Biennale de Venise
Il s’agit de la première visite des deux fils de l’héritier du trône à Venise. Le prince Charles fêtera ses 4 ans dans moins d’un mois, alors que le prince François vient de souffler sa toute première bougie. Jamais encore la Maison du Grand-Duc n’avait partagé de photos des deux princes lors d’une visite officielle à l’étranger.


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Durant leur séjour à Venise, le fils aîné et la belle-fille du grand-duc Henri ont assisté à la cérémonie d’inauguration du pavillon luxembourgeois, en plus d’avoir visité le pavillon principal de la Biennale, installé aux Giardini de Venise. Le pavillon luxembourgeois est intitulé « A Comparative Dialogue Act ». Il est le fruit de la collaboration entre l’artiste et musicien luxembourgeois Andrea Mancini et le collectif de design Every Island. Joel Valabrega du MUDAM (Mudam Luxembourg – Musée d’Art Moderne Grand-Duc Jean) est curateur du pavillon.


Le pavillon est abordé « comme un espace de production et d’expérimentation, ouvert à des invitations à d’autres artistes », explique le MUDAM. « Le son est ici envisagé pour sa capacité à fonctionner comme un espace commun tout autant qu’à créer des interférences, des contaminations et des superpositions. »