La princesse Alexandra de Kent a effectué sa visite annuelle dans le centre de soins palliatifs St Christopher à Sydenham, dans la banlieue sud de Londres. La cousine germaine de la reine Elizabeth II est la marraine de ces hospices londoniens et souhaite chaque année apporter un peu de réconfort et de considération aux résidents et patients âgés.
Lire aussi : La princesse Alexandra de Kent rend hommage à Florence Nightingale à l’abbaye de Westminster
La visite annuelle de la princesse Alexandra de Kent au St Christopher’s Hospice
La princesse Alexandra de Kent fêtera ses 86 ans le jour de Noël. La fidèle cousine de la défunte reine Elizabeth II réserve chaque année une visite spéciale dans un centre de du St Christopher’s Hospice. Cet organisme compte deux centres de soins palliatifs dans le Grand Londres.
La princesse Alexandra de Kent accorde une grande importance à l’attention portée aux personnes âgées, malade et dans le besoin. Elle est particulièrement attachée à cet organisme auquel elle est restée fidèle pendant tant de décennies. Le 24 décembre 1967, la veille de Noël et la veille de ses 31 ans, la princesse Alexandra de Kent avait inauguré le centre de soins palliatifs St Christopher’s Hospice à Sydenham. Quatorze ans plus tard, elle est devenue la marraine de la maison de soins. Et depuis 1982, elle visite cet endroit chaque année.
Lire aussi : Les Windsor réunis pour la bénédiction du mariage de Flora, la petite-fille de la princesse Alexandra de Kent
En 2022, la princesse Alexandra de Kent, fille du défunt duc de Kent et sœur de l’actuel duc de Kent, a commencé sa visite par un habituel tour dans le bâtiment. En visitant les salles, la princesse qui portait un manteau en patchwork s’est arrêtée quelques instants pour saluer et échanger avec les résidents qui s’y trouvaient. Elle a ensuite effectué une balade dans le parc enneigé afin d’y observer un arbre qui a été spécialement planté dans le cadre des événements du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II, qui ont eu lieu en juin dernier.
Pour terminer l’après-midi, la princesse a ensuite été présentée à des groupes de mécènes, des sympathisants et des bénévoles St Christopher’s Hospice. Grâce à eux cet organisme peut continuer sa mission et accueillir des résidents selon les critères d’excellence que s’est fixée l’institution.
It was great to welcome our patron, Princess Alexandra yesterday!👸
— St Christopher's (@StChrisHospice) December 14, 2022
The Princess was introduced groups of St Christopher’s benefactors, supporters and volunteers who help us continue the vital work we do.
Thank you for your visit ma'am! We hope to see you again soon! 🙏 pic.twitter.com/BM30wrZFrg
Les maisons de soins sont totalement gratuites pour les résidents. Le maintien des services coûte 22,6 millions de livres sterling chaque année. St Christopher ne fonctionne que grâce aux dons et aux 23 boutiques qui vendent des articles de seconde main. Les services de soins de jour comprennent des soins cliniques spécialisés, ainsi que des services de soins de soutien et des thérapies créatives et complémentaires.