Les Windsor réunis pour la bénédiction du mariage de Flora, la petite-fille de la princesse Alexandra de Kent

Le troisième fils de la reine Elizabeth, ses cousins et petits-cousins étaient réunis à l’église St-James de Picadilly pour célébrer la bénédiction du mariage de Flora Ogilvy et Timothy Vesterberg. Le couple s’est marié l’année dernière. Flora est la petite-fille de la princesse Alexandra de Kent, cousine germaine d’Elizabeth II et petite-fille du roi George V.

Lire aussi : Le voile de mariage de Meghan Markle : ces détails symboliques brodés sur le voile

Bénédiction du mariage de Flora Ogilvy et Tim Vesterberg

Depuis la naissance de Lilibet Mountbatten-Windsor en juin 2021, Flora Ogilvy occupe dorénavant la 59e place dans l’ordre de succession au trône britannique. La jeune femme de 26 ans, qui dirige une agence d’art contemporain, est pourtant une figure familière des observateurs royaux. Son père, James Ogilvy, est le fils ainé de Sir Angus Ogilvy et de la princesse Alexandra de Kent.

Flora Ogilvy et Tim Vesterberg lors de la cérémonie de bénédiction de leur mariage ce 10 septembre 2021. Ils sont entourés de leurs parents et des demoiselles d’honneur (Photo : Jonathan Brady/PA Photos/Abacapress)

Le 26 septembre 2020, Flora a épousé Timothy Vesterberg à la chapelle royale du château de St-James. L’aristocrate britannique et le jeune suédois étaient déjà en couple depuis plusieurs années.

Flora et Timothy Vesterberg lors de la cérémonie de bénédiction de leur mariage ce 10 septembre (Photo : Jonathan Brady/PA Photos/Abacapress)

Flora Ogilvy est l’arrière-arrière-petite-fille du roi George V du Royaume-Uni. Elle est la sœur d‘Alexander Ogilvy, dont elle est très proche. Contrairement à son frère, qui est plutôt discret, Flora mène une vie mondaine qu’elle aime partager sur les réseaux sociaux avec ses abonnés. Les cousins de Flora, dont elle est proche, sont Zenouska Mowatt et Christian Mowatt, les premiers membres de la famille royale à avoir des origines maories. Tim, quant à lui, est né en 1993 à Stockholm. Il est le fils de Bo Patrik et Carina Margareta Vesterberg.

Flora Ogilvy et son frère, Alexander Ogilvy, sont les petits-enfants de la princesse Alexandra de Kent, cousine germaine d’Elizabeth II (Photo : Jonathan Brady/PA Photos/Abacapress)

Les Windsor réunis dans le quartier de Picadilly pour le mariage de la petite-fille de la princesse Alexandra

Lors de son mariage en 2020, Flora portait une robe de mariée dessinée par la styliste Emilia Wickstead. Le mariage avait eu lieu dans la chapelle royale du palais St James, la résidence de la grand-mère de la mariée. Ce palais, dont la construction fut terminée en 1536, a été commandité par le roi Henri VIII d’Angleterre. Aujourd’hui, il sert toujours d’adresse officielle administrative de la Couronne et c’est dans ce palais que vivent la princesse Anne et la princesse Alexandra.

Le duc de Kent et sa sœur, la princesse Alexandra de Kent (Photo : Jonathan Brady/PA Photos/Abacapress)

Ce vendredi 10 septembre 2021, les mariages ont célébré la bénédiction de leur mariage. Pour l’occasion, Flora portait une robe de mariée brodée à manches longues transparentes de la créatrice britannique Phillipa Lepley. Son voile brodé et assorti à la robe était fixé dans ses cheveux par le diadème Ogilvy. Ce diadème familial est composé de perles et d’ornements floraux en diamant.

Flora Ogilvy portait le diadème Ogilvy sur la tête (Photo : Jonathan Brady/PA Photos/Abacapress)

Parmi les membres de la famille invités à la bénédictions, il y avait notamment le prince Edward, comte de Wessex et son épouse Sophie, comtesse de Wessex. La princesse Alexandra était avec son fils James et sa belle-fille, Julia. Alexandre Ogilvy, frère de la mariée, ainsi que Zenouska Mowatt, sa cousine, ne pouvaient manquer cet événement. Pour demoiselles d’honneur, elle avait fait appel à Maud et Isabella Windsor, les filles de Lord Frederick Windsor, le fils du prince Michael de Kent.

Le comte et la comtesse de Wessex discutent avec la baronne Marie-Christine von Reibnitz, épouse du prince Michael de Kent. À droite, Sophie Winkleman, épouse de Lord Frederick Windsor (Photo : Jonathan Brady/PA Photos/Abacapress)

Le prince Michael de Kent, oncle de la mariée et son épouse, Marie-Christine qui a fini par se remettre du coronavirus, étaient présents à la célébration. Lady Gabriella Windsor, sœur de Frederick et cousine de Flora était accompagnée de son époux, Tom Kingston. Le prince Edward, duc de Kent et frère de la princesse Alexandra était présent avec ses deux petites-filles, Lady Marina et Lady Amelia Windsor. Leur mère, Sylvana, comtesse de St Andrews, est arrivée accompagnée de l’archiduchesse Sophie de Habsbourg, mieux connue sous son nom de créatrice de sacs Sophie Habsburg. Lady Helen Taylor, la tante de Lady Marina et Lady Amelia venait compléter le groupe.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr