Une nouvelle page se tourne pour la princesse Alexia des Pays-Bas, deuxième fille des souverains néerlandais. La jeune femme fait sa rentrée à l’université, à Londres, où elle étudiera les sciences sociales pendant trois ans. Une photo et une vidéo de la princesse qui fait ses premiers pas dans la capitale britannique ont été partagées sur les réseaux sociaux de la Maison royale.
Lire aussi : La princesse Alexia et le comte Casimir au Grand Prix des Pays-Bas avec le roi Willem-Alexander et la reine Máxima
La princesse Alexia souriante pour sa rentrée à l’université de Londres
Il y a un mois, on apprenait que la princesse Alexia des Pays-Bas, 19 ans, avait pris la décision de poursuivre ses études à Londres. La deuxième fille du roi Willem-Alexander et de la reine Máxima vient de vivre une année sabbatique, après avoir obtenu son baccalauréat international au pensionnat de l’UWC Atlantic College, au pays de Galles. Son père a fréquenté la même école dans les années 80.
Ce dimanche 22 septembre, une vidéo et une photo ont été partagées sur les réseaux sociaux de la Maison royale. On y voit la princesse Alexia souriante devant la façade avant de la Faculté d’ingénierie de l’université de Londres (UCL), sur laquelle est accroché un message de bienvenu pour les nouveaux étudiants.
La princesse Alexia, 2e dans l’ordre de succession au trône néerlandais, étudiera pendant trois en dans cette université en vue d’obtenir un bachelier en Sciences et ingénierie pour le changement social. Comme toujours le Service d’information du gouvernement a donné le ton à la presse, en précisant que « le temps d’étude de la Princesse est considéré comme privé ».
Lire aussi : La princesse Alexia assure son premier engagement officiel dans une robe Oscar de la Renta de sa mère
La princesse Alexia étudie les sciences sociales à Londres
Selon le site de l’UCL, le bachelier choisit par la princesse Alexia lui permettra de « laisser une empreinte positive sur le monde en acquérant les compétences recherchées nécessaires pour résoudre les principaux défis de la société ». Elle suivra ses études depuis le campus de Stratford, dans l’est de la capitale britannique. « En étudiant un large éventail de sujets dans le cadre de ce diplôme – enseigné sous des angles techniques, sociaux et politiques – vous acquerrez des connaissances multidisciplinaires recherchées dans les domaines des affaires, de la charité, du gouvernement et des politiques », peut-on lire dans le descriptif de ce cursus. Le programme vise à former les « leaders de la prochaine génération en matière de changement social ».
Lire aussi : La princesse Alexia participe pour la première fois au Prinsjesdag et porte le cordon de l’ordre du Lion néerlandais
La princesse Alexia ne doit pas faire face à la même médiatisation que sa sœur aînée, la princesse Catharina-Amalia, dont la période d’étude, à l’université d’Amsterdam, est perturbée par des problèmes de sécurité. L’héritière du trône a, en réalité, suivi sa première année d’étude à distance, depuis un logement gardé secret à Madrid, en raison des menaces dont elle était la cible dans son pays. Quant à la troisième fille des souverains, la princesse Ariane, elle est en dernière année d’études secondaires dans un autre pensionnat de l’UWC, en Italie, près de la frontière slovène.