La princesse Amalia reçoit un timbre en or 24 carats pour son 18e anniversaire

Atteindre la majorité est un grand moment pour n’importe quel adolescent qui bascule officiellement du jour au lendemain dans la vie d’adulte. Quand on est l’héritière du trône, le 18e anniversaire se fête un peu différemment et tout est décuplé. Qui peut dire qu’il a reçu un timbre en or à son effigie pour ses 18 ans ? La princesse Catharina-Amalia des Pays-Bas.

Lire aussi : L’héritière du trône des Pays-Bas majestueuse : photos en clair-obscur de la princesse Amalia pour ses 18 ans

Un timbre en or 24 carats à l’effigie de la princesse d’Orange

Ce 7 décembre 2021, la princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, a fêté ses 18 ans. C’est ce 8 décembre qu’on lui réserve sa première cérémonie protocolaire et constitutionnelle, puisqu’elle siègera pour la première fois au Conseil d’État. Si elle a eu droit à bien des surprises en privé, d’autres surprises et cadeaux lui ont été adressés par des entreprises, des organismes et des associations de tout le pays pour la féliciter d’avoir franchi cette étape.

L’un des portraits officiels de la princesse Amalia pour ses 18 ans (Photo : RVD – Frank Ruiter)

PostNL, la société postale des Pays-Bas, a décidé de marquer le coup, en mettant en vente une série limitée de timbres en or à l’effigie de la princesse d’Orange. Le timbre représente un portrait monochrome de la princesse, réalisé lors de la Fête du Roi 2021 à Eindhoven.

Le timbre des 18 ans de la princesse Amalia a été réalisé sur la base d’une photo prise lors de la Fête du Roi 2021 à Eindhoven. Elle portait les boucles d’oreilles en aigue-marine de la reine Juliana (Photo : Hollandse Hoogte-ANP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Amalia des Pays-Bas porte des bijoux de famille pour la première fois

Ce timbre en or 24 carats est vendu 50 euros. Bien entendu, la princesse Amalia a reçu un exemplaire du timbre à son effigie. Pour les autres, il faudra attendre car il est déjà en rupture de stock.

Le timbre en or présenté dans son écrin. (Photos : captures d’écran PostNL)

«En raison d’un succès retentissant, l’édition limitée s’est vendue en un temps record. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons augmenté le nombre de 750 timbres supplémentaires», explique PostNL. La poste espère que les timbres seront disponibles avant la fin de l’année pour que certains philatélistes puissent le recevoir sous le sapin cette année. Le timbre est vendu avec son écrin et un certificat d’authenticité.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr