La princesse Anne assiste à la répétition générale du grand tattoo militaire d’Édimbourg

Comme l’année dernière, la princesse Anne était en charge de représenter la famille royale à la dernière répétition du fameux tattoo militaire d’Édimbourg. Le tattoo démarre ce vendredi 4 août et aura lieu jusqu’à la fin du mois. La princesse royale a pu rencontrer les militaires et les responsables du Royal Edinburgh Military Tattoo.

Lire aussi : La princesse Anne ouvre un centre communautaire pour les familles de militaires

La princesse Anne à la caserne de Redford pour assister aux dernières répétitions du Royal Edinburgh Military Tattoo

Ce jeudi 3 août 2023, la princesse Anne se trouvait dans la capitale écossaise pour assister à la répétition générale du Royal Edinburgh Military Tattoo. Un tattoo est un festival de fanfares militaires, à l’origine principalement des corps musicaux jouant du tambour. Le plus célèbre des tattoos est celui d’Édimbourg, qui invite des artistes et des militaires du monde entier. En 2010, la reine Elizabeth II lui a accordé le droit d’ajouter l’adjectif « Royal », à l’occasion de la 60e année de son existence.

Jusqu’au 26 août, le Royal Edinburgh Military Tattoo aura lieu tous les jours sur l’esplanade du château d’Édimbourg (Image : Histoires Royales)
La princesse Anne assiste à une répétition du show militaire à la caserne Redford, dans la banlieue d’Édimbourg (Photo : Jane Barlow/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Le show de 2023 est intitulé « Stories ». Des artistes du monde entier raconteront des histoires « qui nous relient à travers nos héritages militaires et culturels uniques et communs », expliquent les organisateurs. « Le spectacle sera une célébration des sagas, des mythes et des légendes, transportant le public dans un voyage d’idées, depuis les premières histoires de feu de camp » jusqu’à aujourd’hui.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia assurent leur premier engagement de l’année 2023 en assistant à la Pascua militar

La princesse Anne a assisté aux répétitions générales des militaires à la caserne de Redford. Elle a rencontré de nombreux artistes et groupes qui répétaient leurs déplacements sur le terrain de parade. Le spectacle aura lieu dès ce vendredi sur l’esplanade du château d’Édimbourg. La princesse Anne est la marraine de ce spectacle qui unit les artistes et intègre les troupes militaires. Bien qu’aujourd’hui le spectacle fasse aussi bien appel à des danseurs qu’à des performeurs, il n’en reste pas moins un show militaire. Les joueurs de cornemuses, batteurs de tambours et des violonistes, sont principalement issus de corps musicaux de régiments militaires de tout le Royaume-Uni.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr