La princesse Anne ouvre un centre communautaire pour les familles de militaires

La princesse Anne s’est rendue dans l’Hampshire ce mardi 1e novembre. La sœur du roi Charles III était attendue dans un centre communautaire près de Portsmouth destiné à accueillir les familles de militaires. La princesse Anne est la marraine de la fondation qui a subventionné ce centre.

Lire aussi : La princesse Anne assiste à une répétition du grand tattoo militaire d’Édimbourg

La princesse Anne inaugure le Gosport Community Hub pour enfants de militaires

La Fondation de charité de la Royal Navy et des Royal Marines (RNRMC) bénéficie du patronage de la princesse Anne depuis 2007. Un patronage qu’elle a confirmé et renouvelé en 2017. La RNRMC a financé à hauteur de 400 000 livres sterling le Gosport Community Hub, un centre qui accueille des enfants de militaires dans la région de Gosport et Fareham, près de Portsmouth.

La princesse Anne, 72 ans, s’est rendue dans ce nouveau centre communautaire ce mardi 1e novembre 2022 pour l’inaugurer. La sœur du roi Charles III a rencontré des membres du personnel du centre et des personnes qui le fréquentent.

La princesse Anne à Gosport, près de Portsmouth (Photo : Andrew Matthews/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le prince héritier Haakon remercie les volontaires du secteur touristique dans un camp militaire désaffecté

Le centre est ouvert en partenariat avec le Gosport and Fareham Multi Academy Trust (GFMAT) dans le but de fournir aux familles un espace dédié pour « se rencontrer, sociabiliser et trouver un soutien précieux de la part de ceux qui partagent les défis uniques d’avoir un parent dans les Forces armées ».

Le centre devrait venir en aide à 435 enfants, précise l’Express. La visite de la princesse Anne a lieu juste après avoir révélé qu’elle se rendrait aux îles Malouines plus tard ce mois-ci. Elle passera cinq jours dans ce territoire britannique d’outre-mer, du 17 novembre au 22 novembre.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr