Cela fait maintenant 60 ans que ce bateau propose des croisières dans les Hébrides et dans les mers britannico-irlandaise. L’Hebridean Princess a célébré son anniversaire en présence de la princesse Anne du Royaume-Uni et de son époux, Sir Timothy Laurence.
Lire aussi : La princesse Anne rouvre un navire de la Première Guerre mondiale à Belfast
La princesse Anne à bord de l’Hebridean Princess pour son 60e anniversaire
Le 12 mars 2024, la princesse Anne du Royaume-Uni, 73 ans, est montée à bord de l’Hebridean Princess, un bateau appartenant à l’opérateur Hebridean Island Cruises. Son époux, Sir Timothy Laurence l’accompagnait. Le 12 mars 1964, il y a donc 60 ans, le bateau Columba fut mis à l’eau au port d’Aberdeen, en Écosse. Après d’importants travaux de rénovation en 1989, le bateau a changé de nom et a été rebaptisé Hebridean Princess.
Lire aussi : La princesse Anne à Rotterdam avant le départ pour l’Afrique du navire-hôpital Global Mercy
« Depuis 1989, l’Hebridean Princess s’est imposé comme la quintessence de la croisière écossaise de luxe sur petits navires, gagnant une réputation enviable pour son niveau de service renommé et son souci du détail », a déclaré Ken Charleson, directeur général de la société Hebridean Island Cruises, lors de la célébration d’anniversaire en présence de la princesse Anne.
Ce bateau est le seul navire de croisière qui bénéficie d’un Royal Warrant, une reconnaissance officielle de la Cour. En 2006, la reine Elizabeth II avait loué l’Hebridean Princess pour réaliser une croisière en famille à l’occasion de son 80e anniversaire. L’Hebridean Princess propose des croisières de luxe all-inclusive autour des Highlands et des îles d’Écosse de mars à novembre, au départ principalement d’Oban. Le nom Hebridean fait référence aux Hébrides, un archipel dont les îles entourent la mer des Hébrides, au nord-ouest de l’Écosse.