La princesse Anne à Rotterdam avant le départ pour l’Afrique du navire-hôpital Global Mercy

La princesse Anne du Royaume-Uni était aux Pays-Bas ce vendredi 4 mars. La fille de la reine Elizabeth II a visité le dernier navire-hôpital de la compagnie humanitaire Mercy Ships. Le navire partira prochainement pour l’Afrique.

Lire aussi : La reine Mathilde à bord du navire-hôpital Global Mercy avant sa mission en Afrique

La fille de la reine Elizabeth II visite le Global Mercy à Rotterdam

Il y a trois semaines, la reine Mathilde de Belgique était montée à bord du Global Mercy, alors qu’il était amarré au port d’Anvers. Le navire est arrivé à Rotterdam, aux Pays-Bas, il y a quelques jours. Depuis le 28 février, le navire peut être visité avant son grand départ pour sa première mission humanitaire en Afrique.

Le Global Mercy amarré à Rotterdam (Photo : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Anne s’envolera pour l’Australie d’ici quelques semaines

Ce vendredi 4 mars, la princesse Anne, princesse Royale, a pris la direction de Rotterdam pour visiter le bâtiment. La princesse Anne est marraine de Merci Ships International. À bord, la princesse Anne a rencontré les volontaires et a appris quelques détails sur le fonctionnement du navire et sa mission. Elle a également rencontré le personnel.

Ils sont 600 bénévoles à travailler à bord de ce nouveau bateau aux dimensions records. Non seulement les bénévoles travaillent gratuitement mais ce sont eux qui prennent leurs frais de séjour et de voyage à leur charge. Long de 174 mètres et large de 28,6 mètres, ce navire de 37 000 tonnes brutes est inscrit dans la catégorie des navires de passagers. Le Global Mercy a réussi ses tests en mer l’année dernière et partira prochainement au Sénégal. Sa capacité dépasse son prédécesseur, l’Africa Mercy, qui détenait déjà le record du plus grand navire-hôpital.

Le Global Mercy effectuera bientôt son premier voyage humanitaire en Afrique (Photo : Histoires Royales)

Depuis 1990, Mercy Ships concentre principalement ses missions en Afrique. Prochainement, un nouveau navire va effectuer sa première mission. Le Global Mercy est le plus grand navire-hôpital du monde et rejoindra bientôt l’Afrique. Il est équipé de 199 lits et 6 blocs opératoires. On trouve également un laboratoire, des scanners, un auditorium pour la formation et l’encadrement du personnel soignant local.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr