La princesse Anne à Rotterdam avant le départ pour l’Afrique du navire-hôpital Global Mercy

La princesse Anne du Royaume-Uni était aux Pays-Bas ce vendredi 4 mars. La fille de la reine Elizabeth II a visité le dernier navire-hôpital de la compagnie humanitaire Mercy Ships. Le navire partira prochainement pour l’Afrique.

Lire aussi : La reine Mathilde à bord du navire-hôpital Global Mercy avant sa mission en Afrique

La fille de la reine Elizabeth II visite le Global Mercy à Rotterdam

Il y a trois semaines, la reine Mathilde de Belgique était montée à bord du Global Mercy, alors qu’il était amarré au port d’Anvers. Le navire est arrivé à Rotterdam, aux Pays-Bas, il y a quelques jours. Depuis le 28 février, le navire peut être visité avant son grand départ pour sa première mission humanitaire en Afrique.

Le Global Mercy amarré à Rotterdam (Photo : Histoires Royales)

Lire aussi : La princesse Anne s’envolera pour l’Australie d’ici quelques semaines

Ce vendredi 4 mars, la princesse Anne, princesse Royale, a pris la direction de Rotterdam pour visiter le bâtiment. La princesse Anne est marraine de Merci Ships International. À bord, la princesse Anne a rencontré les volontaires et a appris quelques détails sur le fonctionnement du navire et sa mission. Elle a également rencontré le personnel.

Ils sont 600 bénévoles à travailler à bord de ce nouveau bateau aux dimensions records. Non seulement les bénévoles travaillent gratuitement mais ce sont eux qui prennent leurs frais de séjour et de voyage à leur charge. Long de 174 mètres et large de 28,6 mètres, ce navire de 37 000 tonnes brutes est inscrit dans la catégorie des navires de passagers. Le Global Mercy a réussi ses tests en mer l’année dernière et partira prochainement au Sénégal. Sa capacité dépasse son prédécesseur, l’Africa Mercy, qui détenait déjà le record du plus grand navire-hôpital.

Le Global Mercy effectuera bientôt son premier voyage humanitaire en Afrique (Photo : Histoires Royales)

Depuis 1990, Mercy Ships concentre principalement ses missions en Afrique. Prochainement, un nouveau navire va effectuer sa première mission. Le Global Mercy est le plus grand navire-hôpital du monde et rejoindra bientôt l’Afrique. Il est équipé de 199 lits et 6 blocs opératoires. On trouve également un laboratoire, des scanners, un auditorium pour la formation et l’encadrement du personnel soignant local.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr