Les membres de la famille royale effectuent actuellement un ensemble de tâches dans le cadre des derniers préparatifs de la cérémonie de couronnement du roi Charles III. La princesse Anne a assuré sa fonction de colonel des Blues and Royals en rendant une visite à une division en poste à la caserne Wellington.
Lire aussi : Première Saint-Patrick de la princesse de Galles en tant que colonelle des Irish Guards
La princesse Anne pose avec les 200 officiers de cette division qui participeront aux cérémonies de couronnement
Le souverain britannique est le colonel-en-chef de tous les régiments de la Household Division, c’est-à-dire la garde royale, et des membres de sa famille ont également un titre honorifique de colonel de chacun des sept régiments (deux régiments de cavalerie et cinq d’infanterie). Cette visite permet aussi de rendre publique la promotion de la princesse Anne, pour laquelle il n’y avait eu aucune communication jusqu’ici. Elle a obtenu le titre de colonelle senior des régiments de la Household Division, un nouveau titre honorifique juste inférieur à celui de Charles, qui est le colonel-en-chef.
Les cinq régiments d’infanterie de la garde royale sont les Grenadier Guards, les Welsh Guards, les Coldstream Guards, les Scots Guards et les Irish Guards. Les colonels royaux de ces différents régiments sont respectivement la reine Camilla, le prince William, Sir James Bucknall, le duc de Kent et la princesse de Galles. Il existe aussi deux régiments de cavalerie qui composent la Household Division. Il s’agit des Life Guards et des Blues and Royals. Le colonel des Life Guards est Sir Ed Smyth-Osbourne et la colonelle des Blues and Royals est la princesse Anne, princesse Royale.
Lire aussi : La princesse de Galles prend part à un exercice militaire sous la neige lors de sa visite auprès des Irish Guards
En sa qualité de colonelle, la princesse Anne a visité la caserne Wellington où sont stationnés les Blues and Royals. Elle y a rencontré des officiers et des sous-officiers supérieurs qui participeront aux parades militaires et aux cérémonies du couronnement de son frère, le roi Charles III, ce samedi.
À son arrivée, la princesse royale a été reçue par le général de division Christopher Ghika. Elle a ensuite réalisé une photo souvenir avec environ 200 officiers qui participeront aux célébrations du couronnement.
Les Blues and Royals ont été formés en 1969 à la suite de la fusion des Royal Horse Guards (surnommés The Blues) et des 1st Royal Dragoons (surnommés The Royals). La princesse royale est colonelle des Blues and Royals depuis 1998.