La princesse de Galles prend part à un exercice militaire sous la neige lors de sa visite auprès des Irish Guards

Malgré la neige et les températures frisant zéro degré à Salisbury Plain aujourd’hui, la princesse de Galles n’a pas effacé son sourire lors de sa visite auprès du 1e bataillon des Irish Guards. L’épouse du prince William a participé à un exercice militaire lors de sa première rencontre avec les Gardes irlandais depuis sa nomination en tant que colonelle du régiment.

Lire aussi : La reine consort Camilla rencontre les Grenardier Guards pour la première fois depuis sa nomination de colonelle

La princesse de Galles rencontre les Irish Guards pour la première fois depuis sa nomination de colonelle du régiment

Il y a quelques mois, le roi Charles III annonçait l’octroi de nouvelles fonctions militaires honorifiques aux membres de sa famille. En tant qu’héritier du trône, le prince William est devenu colonel des Welsh Guards, les gardes gallois, abandonnant alors son rôle de colonel des Irish Guards, les gardes irlandais. C’est son époux, la princesse de Galles, qui jusqu’ici n’était colonelle d’aucun régiment, qui a hérité du titre de colonelle des Gardes irlandais.

Pour la première fois depuis sa nomination en tant que colonelle des Irish Guards, la princesse de Galles a rendu une visite au régiment lors d’un entraînement dans le Wiltshire, ce 8 mars 2023 (Photo : Steve Reigate/Daily Express/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Ce 8 mars 2023, pour la première fois depuis l’octroi du titre honorifique, la princesse de Galles s’est rendue auprès du 1e bataillon des Irish Guards, à Salisbury Plain dans le Wiltshire. La princesse Catherine a pu échanger avec les soldats et elle a pris part à un exercice sous la neige.

L’épouse du prince William a notamment été informée de l’usage de certaines armes (Photo : Steve Reigate/Daily Express/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Charles III devient capitaine général des Royal Marines à la place du prince Harry

Catherine participe à un exercice de premiers secours avec les Gardes irlandais

La belle-fille du roi Charles III a appris à faire un massage cardiaque sur le torse d’un soldat à terre et recouvert d’une prothèse pour simuler sa blessure. Les exercices comprenaient une assistance aux blessés et une formation au déminage. Le déminage est l’un des exercices que les gardes irlandais sont en charge d’apprendre aux Ukrainiens envoyés actuellement au Royaume-Uni pour suivre une formation militaire accélérée.

La princesse de Galles a participé à un exercice de secours des blessés lors de sa visite sur le terrain d’entraînement militaire de Salisbury Plain (Photo : Steve Reigate/Daily Express/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Première visite du prince William auprès des Gardes gallois à l’occasion de la Saint-David

En tant que souverain, le roi Charles III est le colonel-en-chef de tous les régiments de la Household Division, c’est-à-dire la garde royale. Plusieurs membres de sa famille se voient attribuer la fonction honorifique de colonel de certains régiments spécifiques. Les Irish Guards (gardes irlandais) sont l’un des cinq régiments d’infanterie de la garde royale avec les Grenadier Guards, les Coldstream Guards, les Scots Guards (gardes écossais) et les Welsh Guards (gardes gallois). Il existe aussi deux régiments de cavalerie qui composent la Household Division. Il s’agit des Life Guards et des Blues and Royals.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr