La princesse Anne du Royaume-Uni continue son voyage officiel au Sri Lanka, accompagnée par son époux, Sir Timothy Laurence. Au deuxième jour de son séjour, la princesse Royale a visité le temple de la Dent sacrée.
Lire aussi : Le président du Sri Lanka reçoit la princesse Anne
La princesse Anne visite le temple dans lequel est gardée une canine de Bouddha
La princesse Anne du Royaume-Uni, 73 ans, effectue un voyage officiel de trois jours au Sri Lanka, ancienne colonie britannique connue autrefois comme le Ceylan. Le voyage de la sœur du chef d’État britannique est organisé par le ministère des Affaires étrangères britannique pour marquer le 75e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre le Sri Lanka et le Royaume-Uni.
Lire aussi : Accueil festif pour la princesse Anne au Sri Lanka
Au deuxième jour de sa visite, le 11 janvier 2024, la princesse Anne s’est rendue à Kandy, en plein centre de l’île. Dans l’ancienne capitale, située à une centaine de kilomètres de l’actuelle capitale, Colombo, se trouve l’un des sites les plus touristiques. La princesse Anne a visité le temple de la Dent sacrée.
Le temple, situé dans le complexe du palais royal de l’ancien royaume de Kandy, est le temple bouddhiste le plus important du Sri Lanka et abrite la relique de la dent du Bouddha. Cette relique du 4e siècle serait la canine gauche de Bouddha. Le temple est vénéré quotidiennement par des milliers de fidèles et de touristes locaux et étrangers. Le site a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1988.
Outre son attrait religieux, le temple a également une immense valeur culturelle. L’architecture est du style architectural kandyen, que l’on trouve uniquement dans cette ville. Le temple est orné de sculptures complexes en or, argent, bronze et ivoire. Pour cette visite, la princesse Anne portait un ensemble blanc et elle avait enlevé ses chaussures dans le temple. Au cours de cette journée, la princesse Anne a aussi visité la bibliothèque publique de Jaffna.