Le Jour du Roi approche à grands pas aux Pays-Bas. Comme chaque année, le concert qui sera diffusé le jour de la fête nationale, a été enregistré une semaine à l’avance. La famille royale a assisté en nombre à cet enregistrement à la salle Ahoy à Rotterdam, y compris deux des trois filles du Roi. La princesse Amalia, héritière du trône, était accompagnée par sa plus jeune sœur, la princesse Ariane, qui pour la première fois arborait un look de jeune femme.
Lire aussi : La princesse Amalia débarque à Curaçao pour la première fois en bateau
La princesse Ariane ose affirmer son look pour la première fois au concert du Jour du Roi 2023
Le Jour du Roi est le jour de la fête nationale néerlandaise, qui change d’un règne à l’autre puisqu’il coïncide avec la date d’anniversaire du souverain. Sous le règne de Willem-Alexander, le Jour du Roi tombe le 27 avril, dans une semaine. La fête nationale est célébrée chaque année dans une ville hôte et les membres de la famille royale, y compris les cousins du Roi, ont l’habitude de participer à un ensemble d’activités et festivités.

En 2023, le Jour du Roi sera célébré par la famille royale à Rotterdam. En marge de la fête est organisé un grand concert, diffusé en soirée sur les chaînes publiques du pays, et pré-enregistré quelques jours à l’avance. L’enregistrement a eu lieu ce mercredi 19 avril en soirée à Rotterdam, en présence de membres de la famille royale. Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima étaient ainsi entourés de la princesse Beatrix et de la princesse Laurentien, épouse du prince Constantijn mais aussi de deux de leurs filles. Les invités ont pu entendre des prestations de Davina Michelle, Winne et Gerard Cox, accompagnés de l’Orchestre philharmonique de Rotterdam.


Lire aussi : Les 4 looks judicieux de la princesse Amalia à Aruba pour des visites chics et confortables
La princesse d’Orange accorde son look à celui de sa plus jeune sœur
La princesse Catharina-Amalia, 19 ans, princesse d’Orange et héritière du trône, est apparue très élégante dans une robe bleu nuit. Sa sœur puînée, la princesse Alexia, qui fêtera ses 18 ans en juin, termine ses études au pays de Galles et ne pouvait pas être présente à l’événement. Par contre, la princesse Amalia a pu compter sur la présence de la benjamine de la famille. La princesse Ariane, qui a fêté ses 16 ans le 10 avril, est apparue dans un ensemble sombre de chez Sandro.

Lire aussi : La princesse Amalia pose les pieds à Saint-Eustache pour l’avant-dernier jour de son voyage aux Caraïbes
La princesse Ariane est la plus discrète de la famille. Jusqu’ici, Ariane participe à peu d’événements officiels. Elle participe aux deux séances photo familiale annuelles, permettant de suivre son évolution mais elle apparaissait toujours en retrait, respectant le protocole et agissant comme une enfant de son âge.
À 16 ans, l’adolescente a changé de look et d’apparence. Plus sûre d’elle, la princesse qui est 3e dans l’ordre de succession, avait soigné sa tenue. Elle avait bouclé ses cheveux, à l’instar de sa sœur, portait des boucles d’oreilles pendantes, du maquillage et une paire de sandales à talons particuliers et affirmés.

Le concert de cette année était particulier puisqu’il ne s’agit pas d’une fête nationale comme toutes les autres. Ce 27 avril, en plus de célébrer la fête nationale et l’anniversaire du roi Willem-Alexander, on fêtera aussi les 10 ans de règne du souverain. La reine Beatrix est redevenue princesse Beatrix lorsqu’elle a abdiqué en faveur de son fils aîné, le 30 avril 2013, pile 33 ans après le début de son règne. Beatrix avait elle-même succédé à sa mère, la reine Juliana, le 30 avril 1980.