La princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange, effectue son tout premier voyage dans les six territoires caribéens du royaume des Pays-Bas. Après Bonaire, c’est à Aruba que l’héritière du trône a pris ses marques. Rien n’est laissé au hasard pour rendre ce séjour inoubliable, y compris la tenue vestimentaire de la princesse Amalia, judicieusement conseillée par la reine Máxima. Retour sur les quatre looks choisis par la princesse Amalia durant son séjour à Aruba.
Lire aussi : Ambiance carnavalesque pour les adieux endiablés de la princesse d’Orange à Aruba
Le style working girl pour une première journée au programme très varié
Après avoir visité Bonaire, le couple royal néerlandais et leur fille aînée se sont rendus à Aruba, l’île voisine, à quelques dizaines de kilomètres des côtes du Venezuela. Il s’agit du tout premier voyage de la princesse d’Orange, héritière du trône, dans les six îles des anciennes Antilles néerlandaises. Aujourd’hui, trois îles sont des communes à part entière des Pays-Bas et trois îles sont des États autonomes constitutifs du royaume des Pays-Bas. C’est le cas notamment d’Aruba, une île qui compte près de 120 000 habitants et qui possède son propre parlement et son gouvernement.

La princesse Catharina-Amalia, 19 ans, apprend son futur métier de reine, qui lui demandera de voyager aux quatre coins du monde. Cela nécessite notamment une bonne connaissance des pratiques en matière de garde-robe. En fonction du type de visites, la tenue doit être adéquate. La tenue doit être en accord avec les coutumes locales, appropriée aux lieux, être décontractée, sérieuse, stricte ou colorée en fonction des événements et des moments de la journée. Enfin, la météo a toujours le dernier mot.

Pour son premier jour à Aruba, la princesse Amalia a opté pour une tenue de working girl. La journée du 30 janvier comprenait une cérémonie d’accueil officielle par le gouverneur d’Aruba, des bains de foule, une marche dans les rues d’Oranjestad, la capitale, et des visites au sein des institutions comme le parlement et le gouvernement. Il fallait donc une tenue classique, pratique et passe-partout. Le soleil était au rendez-vous, c’est pourquoi la princesse a dû trouver une tenue à la fois confortable et classique composée d’un pantalon et d’un tailleur mais aussi suffisamment légère pour ne pas fondre au soleil.
La princesse Amalia a trouvé chez Max Mara la tenue qui remplissait toutes ces conditions. Avant de prendre la direction des Caraïbes, la princesse d’Orange et la reine Máxima s’étaient accordé une virée shopping à Madrid, en toute discrétion, afin de remplir la valise avec toutes les tenues nécessaires. Ce costume en coton et lin ligné était un choix idéal. Elle portait aux pieds des espadrilles compensées à semelle en corde, là aussi un choix judicieux.

La princesse ne s’est pas changée de toute la journée et cette paire de sandales était certainement plus pratique pour effectuer les promenades dans les rues de la capitale. Les espadrilles proviennent de chez Asos. Elle portait aussi les lunettes de soleil du modèle 08 Havana de chez Chimi et son fameux collier à breloques de style lucky charm par Marianna Lemos.
Le style « rangers » pour une promenade au parc national Arikok
Pour sa deuxième journée à Aruba, la princesse Amalia est apparue dans trois tenues différentes. La journée du 31 janvier a commencé tôt en matinée, au parc national Arikok. Cette vaste étendue de nature couvre 20% de toute l’île d’Aruba. La reine Máxima et le roi Willem-Alexander avaient accordé leur tenue, de style rangers, pour cette visite. La princesse Amalia, un peu plus relax, portait des vêtements amples pour ne pas trop souffrir de la chaleur durant cette randonnée.

Lire aussi : La princesse Amalia arrive pour la première fois à Aruba : poursuite de sa découverte des Caraïbes
Preuve en est que les emplettes ont été fructueuses en Espagne, c’est un ensemble Zara qui a trouvé grâce aux yeux de la princesse. Elle portait une blouse en lin ample jaune pâle et un pantalon blanc, deux pièces de chez Zara. Aux pieds, Amalia portait des baskets blanches Autry, un modèle très à la mode en ce moment. Elle n’avait pas oublié une bonne paire de lunettes pour se protéger du soleil matinal. La princesse Amalia portait des lunettes de soleil Prada.
La princesse Amalia avait également choisi des accessoires légers et pratiques. Elle s’est contentée de porter des boucles d’oreilles dorées pas trop pendantes, un sac à main tressé en paille et une montre connectée Apple Watch au poignet, sans oublier son habituel collier Marianna Lemos.

Lire aussi : La princesse Amalia porte le diadème de mariage de la reine Máxima pour son premier gala royal à l’étranger
Une tenue radieuse pour des visites tout-terrain à Aruba
Dans l’après-midi, la princesse Amalia a visité un producteur d’aloé véra, l’université d’Aruba et un club de football avec le roi Willem-Alexander. La princesse Amalia devait une fois de plus être à l’aise, notamment lorsqu’elle a été mise à contribution pour couper des feuilles d’aloé véra et ensuite participer à un atelier de fabrication de produits cosmétiques.

La tenue verte rappelait les couleurs de l’aloé véra, contrastant à merveille avec le ravissant bouquet de fleurs orange qu’elle tenait dans ses mains lors de la visite. Sa tenue blanche et verte était agrémentée de touches de couleurs grâce à ses accessoires. Amalia portait des boucles d’oreilles créoles de couleur orange de chez Zara et elle tenait un sac à main très coloré signé par la créatrice libanaise Sarah Beydoun. Elle portait aux pieds des sandales à larges talons Gianvito Rossi.

Lire aussi : La princesse d’Orange foule pour la première fois le sol caribéen de son futur royaume
Poncho psychédélique pour une dernière soirée très rythmée
Ce mardi 31 janvier, le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et la princesse Amalia vivaient leurs derniers instants à Aruba. Pour cette dernière soirée à Oranjestad, la capitale, la famille royale a participé à un événement festif et folklorique inoubliable. Le couple royal et l’héritière du trône ont participé au festival Bon Bini. Le festival comprend une parade de carnaval et un marché où des artisans locaux vendent leurs productions.


La reine Máxima et sa fille avaient toutes les deux opté pour des tenues légères qui leur permettaient de suivre les pas de danse endiablés. La princesse Amalia portait un poncho coloré aux motifs de zigzag. Le poncho acheté chez Missoni comprend de longues franges violettes aux manches. Elle portait un pantalon blanc et sa paire de sandales à talon Gianvito Rossi.


La princesse Amalia avait misé sur les accessoires plus chics pour cette soirée. Elle portait de larges créoles jaunes aux oreilles et tenait dans ses mains Le Bambino, l’un des célèbres modèles de sacs à main petit format de Jaquemus. Le sac vert rappelait la touche de vert du bracelet en corde que porte habituellement la princesse, sur lequel sont enfilés un diamant et son initale « A » en diamant. Enfin, elle portait un bracelet Clic H de chez Hermès. Le bracelet est vendu 615 euros.

Très coquette, la princesse Amalia s’est offert un bijou lors de sa visite au marché. La princesse d’Orange a craqué devant un collier en pierre d’une créatrice locale. C’est ainsi que s’achève (presque) le séjour de la famille royale à Aruba. Le couple royal et sa fille logent encore une dernière nuit à Oranjestad avant d’embarquer le lendemain matin à bord d’un bateau pour rejoindre l’île voisine de Curaçao.