Le voyage caribéen de deux semaines de la princesse Catharina-Amalia touche à sa fin. Toujours accompagnée de ses parents, l’héritière du trône des Pays-Bas a atterri ce mercredi 8 février à Saint-Eustache, avant-dernier territoire des Antilles qu’elle visite avant de rentrer à La Haye.
Lire aussi : La princesse Amalia relâche des tortues à Curaçao pour son dernier jour de visite sur l’île
La princesse d’Orange et le couple royal néerlandais arrivent à Saint-Eustache
Majeure depuis un an, la princesse d’Orange effectue son tout premier voyage dans les anciennes colonies néerlandaises des Caraïbes, accompagnée par ses parents, le roi Willem-Alexander et la reine Máxima. Six territoires sont encore liés aux Pays-Bas. Trois îles sont des communes à part entière des Pays-Bas (Saba, Bonaire et Saint-Eustache), en raison de leur petite taille, alors que les trois îles plus peuplées (Aruba, Curaçao et Saint-Martin) sont devenues des États autonomes constitutifs du royaume des Pays-Bas.
Lire aussi : Ambiance carnavalesque pour les adieux endiablés de la princesse d’Orange à Aruba
Après avoir visité les trois îles Sous-le-Vent, situées proches des côtes vénézuéliennes (Bonaire, Aruba et Curaçao), le roi Willem-Alexander, la reine Máxima et la princesse Amalia, visitent à présent les trois îles du Vent, situées en plein dans la mer des Caraïbes, à mi-chemin entre la Guadeloupe et Porto Rico. Lundi et mardi, la famille royale a visité Saint-Martin, ce mercredi, elle a posé les pieds à Saint-Eustache et elle terminera son voyage jeudi à Saba.
Lire aussi : Les 4 looks judicieux de la princesse Amalia à Aruba pour des visites chics et confortables
Le premier voyage de la princesse Amalia dans les Caraïbes néerlandaises touche à sa fin
Saint-Eustache est une île de 21 kilomètres carrés. Elle est considérée comme une commune d’outre-mer des Pays-Bas. Lorsqu’on est sur le sol de cette île, les mêmes lois néerlandaises s’appliquent que sur la partie continentale et européenne. L’île n’est habitée que par 3200 habitants et sa seule ville est Oranjestad. Un volcan, le Quill, occupe la quasi-totalité de la moitié sud de l’île.
Lire aussi : Le roi Willem-Alexander et la reine Máxima scellent leurs 21 ans de mariage avec un cadenas d’amour à Curaçao
Le roi, la reine et l’héritière du trône ont été accueillis à l’aéroport F.D. Roosevelt de Saint-Eustache par une délégation festive. Après quelques danses traditionnelles, la famille a pu commencer ses visites sportives, politiques et culturelles.