La princesse Astrid de Belgique poursuit son voyage en Inde, dirigeant une importante mission économique belge dans la cinquième puissance mondiale. Ce lundi 3 mars, la sœur du roi des Belges a notamment rencontré plusieurs ministres indiens, vêtue d’une veste jaune agrémentée d’une imposante broche.
Lire aussi : La princesse Astrid ouvre une usine de frites en Inde au début de sa mission économique à New Delhi
La princesse Astrid poursuit sa mission économique à New Delhi
La princesse Astrid de Belgique, 62 ans, a opté pour des couleurs vives lors de sa deuxième journée de visite à New Delhi. La sœur du roi Philippe représente le souverain belge lors des missions économiques menées par la Belgique à l’étranger. Cette fois-ci, c’est en Inde, pays le plus peuplé du monde avec 1,4 milliard d’habitants, que la princesse Astrid préside cette mission destinée à décrocher de nouveaux contrats à New Delhi, puis à Mumbai.

Lire aussi : La princesse Astrid sur les traces de ses ancêtres au Jardin botanique de Rio de Janeiro
Rencontre avec les ministres indiens des Affaires extérieures et de la Défense
Ce 3 mars 2025, la princesse Astrid a effectué plusieurs visites et a assisté à plusieurs événements organisés pour la délégation belge qui l’accompagne. En matinée, la princesse Astrid a découvert les projets belgo-indiens d’assainissement des eaux, lors d’une conférence sur la gestion durable des ressources hydriques et du traitement responsables des eaux usées. La princesse Astrid a ensuite rencontré le ministre de la Défense, Shri Rajnath Singh, et le ministre des Affaires extérieures, Subrahmanyam Jaishankar, avait organisé un déjeuner de travail.

Lire aussi : La princesse Astrid exporte une de ses robes à plumes d’autruche au Brésil
La princesse Astrid portait un pantalon blanc et une chemise blanche. Elle portait par-dessus une légère veste longue jaune canari agrémentée d’une broche près de l’épaule. Elle portait aussi l’un sac Dolce & Gabbana argenté, assorti à ses escarpins à boucles de type slingback de chez Gucci.
La princesse Astrid est notamment accompagnée du ministre de la Défense belge également chargé du Commerce extérieur, Theo Francken. Dans l’après-midi, la princesse Astrid a participé à un panel de discussion sur l’autonomisation des femmes et leur soutien dans le monde de l’entrepreneuriat. Enfin, la princesse Astrid a inauguré un centre de recherche et d’innovation, lui permettant d’aborder la décarbonation de l’industrie de l’acier. En soirée, la sœur du roi Philippe a participé à une soirée dansante belge organisée par l’ambassade de Belgique.