La princesse Astrid en jaune canari lors de son deuxième jour de visite en Inde

La princesse Astrid de Belgique poursuit son voyage en Inde, dirigeant une importante mission économique belge dans la cinquième puissance mondiale. Ce lundi 3 mars, la sœur du roi des Belges a notamment rencontré plusieurs ministres indiens, vêtue d’une veste jaune agrémentée d’une imposante broche.

Lire aussi : La princesse Astrid ouvre une usine de frites en Inde au début de sa mission économique à New Delhi

La princesse Astrid poursuit sa mission économique à New Delhi

La princesse Astrid de Belgique, 62 ans, a opté pour des couleurs vives lors de sa deuxième journée de visite à New Delhi. La sœur du roi Philippe représente le souverain belge lors des missions économiques menées par la Belgique à l’étranger. Cette fois-ci, c’est en Inde, pays le plus peuplé du monde avec 1,4 milliard d’habitants, que la princesse Astrid préside cette mission destinée à décrocher de nouveaux contrats à New Delhi, puis à Mumbai.

La princesse Astrid en jaune canari parle avec le ministre belge de la Défense Theo Francken, dans le jardin avant de rencontrer le ministre indien de la Défense (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Astrid sur les traces de ses ancêtres au Jardin botanique de Rio de Janeiro

Rencontre avec les ministres indiens des Affaires extérieures et de la Défense

Ce 3 mars 2025, la princesse Astrid a effectué plusieurs visites et a assisté à plusieurs événements organisés pour la délégation belge qui l’accompagne. En matinée, la princesse Astrid a découvert les projets belgo-indiens d’assainissement des eaux, lors d’une conférence sur la gestion durable des ressources hydriques et du traitement responsables des eaux usées. La princesse Astrid a ensuite rencontré le ministre de la Défense, Shri Rajnath Singh, et le ministre des Affaires extérieures, Subrahmanyam Jaishankar, avait organisé un déjeuner de travail.

La princesse Astrid avec le ministre des Affaires extérieures Subrahmanyam Jaishankar (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Astrid exporte une de ses robes à plumes d’autruche au Brésil

La princesse Astrid portait un pantalon blanc et une chemise blanche. Elle portait par-dessus une légère veste longue jaune canari agrémentée d’une broche près de l’épaule. Elle portait aussi l’un sac Dolce & Gabbana argenté, assorti à ses escarpins à boucles de type slingback de chez Gucci.

La princesse Astrid est notamment accompagnée du ministre de la Défense belge également chargé du Commerce extérieur, Theo Francken. Dans l’après-midi, la princesse Astrid a participé à un panel de discussion sur l’autonomisation des femmes et leur soutien dans le monde de l’entrepreneuriat. Enfin, la princesse Astrid a inauguré un centre de recherche et d’innovation, lui permettant d’aborder la décarbonation de l’industrie de l’acier. En soirée, la sœur du roi Philippe a participé à une soirée dansante belge organisée par l’ambassade de Belgique.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr