La princesse Astrid exporte une de ses robes à plumes d’autruche au Brésil

La princesse Astrid de Belgique poursuit sa mission économique au Brésil. Ce mardi soir, alors qu’elle présidait une réception officielle à São Paulo, la princesse Astrid portait une robe rose agrémentée de plumes d’autruche, détail vestimentaire qui rappelle la tenue portée au mariage de sa fille.

Lire aussi : La princesse Élisabeth choisit une marque plébiscitée par la princesse de Galles pour la fête nationale 2024

La princesse Astrid participe à la réception officielle organisée par les instances diplomatiques belges à São Paulo

Du 24 novembre au 1er décembre 2024, la princesse Astrid de Belgique, 62 ans, est en voyage au Brésil, où elle préside une importante mission économique au nom de son frère, le roi des Belges. Le voyage a commencé à São Paulo, plus grande ville d’Amérique du Sud, avant de rejoindre Rio de Janeiro.

La princesse Astrid accueillie par le gouverneur de São Paulo à sa résidence officielle, le Palacio dos Bandeirantes, ce 26 novembre 2024 (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Astrid entame sa mission économique au Brésil

Ce mardi 26 novembre, la princesse Astrid a rencontré Tarcísio de Freitas, le gouverneur de l’État de São Paulo. Elle a également participé et assisté à plusieurs rencontres, conférences et présentations sur la réduction des émissions carbones dans la construction, sur la coopération belgo-brésilienne dans le secteur aérospatial et sur les bonnes pratiques de l’agroalimentaire. La princesse Astrid a aussi rencontré le vice-président du Brésil, Geraldo Alckmin.

La journée du 26 novembre se termine par une réception officielle organisée par le consulat de Belgique à São Paulo (Photo : ABACAPRESS.COM)

En fin de journée, une réception était organisée à la Casa Charlô par le consulat général de Belgique à São Paulo en collaboration avec l’ambassade de Belgique au Brésil. La sœur du roi Philippe était invitée à prendre la parole, devant environ 750 invités. Cette soirée organisée par les instances diplomatiques belges faisait office de réception officielle de ce voyage.

La princesse Astrid prononce un discours et porte un toast à la Casa Charlô (Photo : ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Astrid teste les innovations brassicoles d’AB InBev

La princesse Astrid porte une robe rose à plumes d’autruche de chez Safiyaa

La princesse Astrid portait une robe rose avec des plumes aux manches. La princesse Astrid porte fréquemment des vêtements agrémentés de plumes et la dernière fois qu’elle avait fait sensation dans une tenue à plumes d’autruche, c’était au mariage de sa fille. La princesse Astrid avait assisté au mariage de la princesse Maria Laura, en septembre 2022, dans un look vert et bleu signé Gucci de la tête aux pieds.

La princesse Astrid est une adepte des tenues à plumes, portant cette fois-ci une robe de la marque londonienne Safiyaa (Photo : ABACAPRESS.COM)
Pour assister au mariage de sa fille, la princesse Maria Laura, en septembre 2022, la princesse Astrid portait déjà une tenue à plumes d’autruche (Photo : Olivier Polet/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Amalia et Sarah Ferguson ont craqué pour la même robe Safiyaa

D’après nos recherches, la robe rose portée par la princesse Astrid serait une robe signée Safiyaa. Cette marque est bien connue des observateurs royaux. Sa nièce et héritière du trône, la princesse Elisabeth, portait une robe rose vif Safiyaa pour assister aux dernières célébrations de la fête nationale cet été. Cette marque londonienne avait été repérée par Meghan Markle en 2018, étant la première royauté à porter une robe Safiyaa. Au début du mois de juillet, alors qu’elle effectuait seulement sa deuxième apparition publique de l’année, la princesse de Galles portait une robe mauve Safiyaa pour assister à la finale du tournoi de tennis de Wimbledon. Au mois de septembre, c’est une autre héritière du trône, la princesse Amalia des Pays-Bas, qui portait une robe Safiyaa verte pour assister au Prinsjesdag. Ce même modèle de robe avait été porté quelques jours auparavant par Sarah Ferguson, l’ex-épouse du duc d’York.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr