La princesse Astrid prépare les prochaines missions économiques avec Sophie Wilmès

Depuis que son frère est monté sur le trône, la princesse Astrid mène avec brio les missions économiques, un rôle que son père a assuré pendant le règne de son propre frère, le roi Baudouin. L’agenda des missions économiques a été fortement perturbé par la crise sanitaire mais une première visite de grande ampleur approche et l’ancienne Première ministre a organisé une réunion de travail avec la princesse Astrid afin de préparer ce voyage.

Sophie Wilmès prépare les missions économiques avec la princesse Astrid de Belgique (Photo : Gouvernement/Sophie Wilmès)

Lire aussi : Le Vlaams Belang demande à Astrid et Laurent d’imiter le Megxit de Meghan et Harry afin de supprimer leurs dotations

Les missions économiques de la princesse Astrid vont bientôt reprendre

En 2020, la princesse Astrid devait se rendre début juin au Sénégal et en octobre en Australie. Deux missions économiques qui sont repoussées en 2022. L’Agence pour le Commerce extérieur a largement modifié l’agenda en raison des différentes mesures sanitaires en vigueur dans tous les pays du monde.

En mars 2021, la princesse Astrid devait effectuer une mission économique de grande importance au Royaume-Uni, la première depuis le Brexit. Finalement, cette visite aura lieu du 5 au 8 septembre 2021. Suivra rapidement une deuxième mission économique. Du 2 au 9 octobre, elle se rendra aux Etats-Unis. En 2022, la mission économique de printemps aura lieu au Japon et celle du Sénégal qui a été reportée suivra dans la foulée. La mission d’automne 2022 au lieu en Australie.

Sophie Wilmès, qui fut le première femme Première ministre en Belgique durant le gouvernement d’urgence en période de crise sanitaire, est à présent ministre des Affaires étrangères. La ministre de 46 ans est donc en charge des missions économiques. Sophie Wilmès a convié la princesse Astrid, qui dirige les missions économiques au nom du roi Philippe, depuis 2013.

Source : Belgian Economic Missions

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr