La princesse Astrid récompense les lauréats du Fonds Prince Albert

La princesse Astrid de Belgique était chargée de remettre les diplômes aux lauréats du Fonds Prince Albert 2023 ce 8 mai 2024. La sœur du roi Philippe a procédé à la remise des bourses à des jeunes qui s’apprêtent à réaliser un projet professionnel en dehors de l’Europe.

Lire aussi : La princesse Astrid remet le Trophée national du Mérite sportif à Bart Swings

La princesse Astrid récompense les jeunes Belges aux projets professionnels internationaux

Le Fonds Prince Albert a été créé en 1984 par la Fédération des Entreprises de Belgique (VBO-FEB) et la Fondation Roi Baudouin, à l’occasion du 50e anniversaire du frère du roi des Belges de l’époque, le prince Albert. Celui-ci succédera à son frère en 1993 et deviendra le roi Albert II. Le nom de son prix est resté inchangé.

Lire aussi : La princesse Astrid visite un laboratoire de recherche sur la démence

Dès le départ, l’objectif du Fonds était d’incarner la vision d’un groupe de capitaines d’industrie pour promouvoir les entreprises belges à l’étranger. Aujourd’hui, Ce fonds offre des bourses à des jeunes professionnels qui souhaitent réaliser un projet d’entreprise en dehors de l’Europe pour le compte d’une société belge pendant un an.

En 2015, à l’occasion du 30e anniversaire du Fonds, le roi Albert II, qui avait abdiqué deux ans plus tôt en faveur de son fils Philippe, a passé les rênes à sa fille, la princesse Astrid. Depuis lors, la princesse Astrid distribue ces bourses aux jeunes travailleurs qui souhaitent réaliser un projet professionnel à l’étranger. Cette expérience entrepreneuriale internationale très sélective a contribué à la carrière de centaines de jeunes. Ce 8 mai, la princesse Astrid a remis les bourses de l’année 2023. Les lauréats ont été choisis à l’issue d’une sélection rigoureuse, qui compte plusieurs étapes. Ils reçoivent une subvention de 27 500 euros.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr