La princesse Astrid remet le drapeau belge à la délégation belge paralympique

Du 24 août au 5 septembre, la capitale japonaise accueillera les Jeux paralympiques, faisant suite aux Jeux olympiques, actuellement en cours. Trente-deux athlètes composeront la délégation belge. Une délégation pour laquelle les deux porte-drapeau ont été désignés. La princesse Astrid s’est chargée de leur remettre le drapeau noir-jaune-rouge.

Lire aussi : 25 royautés qui ont participé aux Jeux olympiques

Remise du drapeau belge aux deux porte-drapeau

Ils étaient 40 belges et avaient remporté 7 médailles aux derniers Jeux paralympiques de Londres. Cette année, ils sont 32 mais prêts à faire encore mieux. La princesse Astrid, supportrice de Paralympic Team Belgium depuis de nombreuses années, a remis le drapeau belge aux porte-drapeau. Cette année, ils sont deux porte-drapeau qui brandiront ensemble le drapeau belge dans le stade, le jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux.

(Photo : Luc Dequick)

Les deux porte-drapeau sont le joueur de goalball Bruno Vanhove, 37 ans, et la cavalière Michèle George, triple championne paralympique de dressage, 47 ans. «Michèle George participera pour la troisième fois aux Jeux Paralympique avec des ambitions à la hauteur de son palmarès», explique l’équipe belge paralympique. «Il s’agira aussi de la troisième participation de Bruno Vanhove, capitaine de l’équipe de goalball, après Pékin et Londres. »

Durant cette cérémonie en présence de la sœur du roi des Belges, ont été présentés les 31 athlètes paralympiques et 1 pilote valide. Ils vont concourir dans 10 disciplines différentes. La délégation complète, avec le staff, les entraineurs et les médecins, comprend 65 Belges.« Je suis persuadée que la force de caractère et la résilience qui caractérisent nos athlètes n’est plus à démontrer», a déclaré Anne d’Ieteren, présidente du Belgian Paralympic Committee.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr