Quelques jours avant son départ pour le Brésil, la princesse Astrid de Belgique s’est rendue dans le laboratoire de recherche et de développement de la brasserie AB InBev à Louvain. Le géant mondial de la bière détient les marques Stella Artois, Corona, Budweiser ou encore Leffe et Jupiler.
Lire aussi : Bière belge sur les toits de New York et veste Valentino tigrée extravagante pour la princesse Astrid
La princesse Astrid visite AB InBev avant sa mission au Brésil
La princesse Astrid de Belgique, 62 ans, terminera cette année 2024 en assurant une importante mission économique au Brésil. La sœur du roi des Belges a pour habitude de représenter le roi Philippe lors des missions économiques qu’elle dirige à l’étranger. Avant son voyage vers São Paulo et Rio de Janeiro, la princesse Astrid a effectué une visite à Louvain, le 14 novembre, dans le centre de recherche d’AB InBev.
En juin 2022, la princesse Astrid avait déjà fait la promotion d’AB InBev en buvant une Stella Artois sur un rooftop de New York, lors d’une précédente mission économique aux États-Unis. Anheuser-Busch InBev (AB InBev) est un groupe brassicole belge, longtemps connu en Belgique sous le nom d’Interbrew. Interbrew lui-même était un groupe né en 1987 de la fusion d’anciennes brasseries belges, dont la brasserie Stella Artois fondée au 14e siècle à Louvain et la brasserie Piedbœuf de Jupille qui a lancé la célèbre marque Jupiler.
Lire aussi : L’anniversaire surprise de la princesse Astrid et du prince Lorenz organisé en Sicile par leurs enfants
La princesse Astrid a visité le laboratoire de recherche et en a appris plus sur la méthode de fabrication de la bière. La princesse Astrid a également eu droit à une dégustation de bière. Cette visite s’est déroulée avant le départ de la princesse Astrid au Brésil, pays qui depuis vingt ans est lié à l’histoire de la brasserie belge. En 2004, Interbrew a fusionné avec le brasseur brésilien Companhia de Bebidas das Americas (AmBev) pour devenir InBev. En 2008, InBev a ensuite racheté l’entreprise américaine Anheuser-Busch pour devenir AB InBev. Depuis lors, AB InBev a acquis plusieurs brasseries du monde entier, allant du Mexique à l’Argentine.