La princesse Astrid rivalise d’élégance au palais de l’Élysée, invitée par Emmanuel Macron avant les Jeux paralympiques

La princesse Astrid de Belgique a fait forte impression ce mercredi 28 août, alors qu’elle se rendait à une réception organisée par le président français au palais de l’Élysée. La princesse Astrid représentait dignement son frère, le roi des Belges, accompagnée par son époux, le prince Lorenz. Pour l’occasion, la princesse Astrid portait un manteau asymétrique bleu vert Adolfo Dominguez et des bijoux en diamants.

Lire aussi : La princesse Astrid et ses parures florales uniques voyagent jusqu’en Australie

La princesse Astrid représente le roi Philippe aux Jeux paralympiques

Ce 28 août 2024, le président français Emmanuel Macron organisait une réception pour les chefs d’État et représentants des nations étrangères ayant fait le voyage jusqu’à Paris pour assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux paralympiques. Le président français avait déjà organisé une telle réception il y a un mois, juste avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, puis une autre réception, plus intimiste, avant la cérémonie de clôture, il y a dix-sept jours seulement.

Emmanuel Macron salue la princesse Astrid de Belgique (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)
Le couple présidentiel entourant la princesse Astrid et le prince Lorenz de Belgique (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : La princesse Astrid en Dolce & Gabbana léopard pour rencontrer le prince Charles et la princesse Anne

Ce mercredi, quelques chefs d’État étaient présents à Paris pour assister à la cérémonie et avaient accepté l’invitation du président français à le rencontrer à l’Élysée. Parmi eux se trouvaient le président fédéral allemand Franck-Walter Steinmeier, le président tchèque Petr Pavel, le premier ministre britannique Keir Starmer et deux monarques, le grand-duc Henri de Luxembourg et le prince Albert II de Monaco. Du côté belge, le roi Philippe avait envoyé sa sœur pour le représenter, la princesse Astrid.

La princesse Astrid et le prince Lorenz échangent avec le couple présidentiel dans la cour de l’Élysée ce 28 août 2024 (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : La princesse Astrid en léopard Dolce & Gabbana pour accompagner le roi Philippe et la reine Mathilde à la dernière réception de Nouvel An

La princesse Astrid rivalise d’élégance dans son manteau bleu vert asymétrique Adolfo Dominguez

La princesse Astrid, 62 ans, 5e dans l’ordre de succession au trône, n’a pas failli dans sa mission. Rivalisant d’élégance, la princesse Astrid a été reçue par un baisemain du président français. La princesse Astrid était accompagnée de son époux, le prince Lorenz. Le prince Lorenz, élevé dans la rigueur de la famille impériale d’Autriche, impressionne par son maintien naturel. La princesse Astrid, membre honoraire du Comité paralympique international (IPC), assistera à de nombreuses épreuves dans les jours à venir. Dès la fin de la réception à l’Élysée, la princesse Astrid et le prince Lorenz ont retrouvé leur fils aîné et leur belle-fille, le prince Amedeo et Elisabetta, pour assister à la cérémonie d’ouverture de ces 17e Jeux paralympiques d’été.

Le président tchèque Petr Pavel ouvre la voie aux royautés à l’Elysée (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)

Lire aussi : Le prince Albert II, le grand-duc Henri et la princesse Astrid reçus à l’Élysée avant les Jeux olympiques

La princesse Astrid portait un long manteau bleu vert asymétrique de la marque espagnole Adolfo Dominguez. Ce long manteau noué à la ceinture couvrait presque entièrement la princesse Astrid. On distinguait un pantalon blanc sous son manteau. La princesse avait accessoirisé sa tenue avec un sac à main argenté et des escarpins argentés. Pour souligner ces éléments argentés, la princesse Astrid portait aussi des pendants d’oreilles rivières de diamants et une impressionnante broche ronde sertie de diamants. La princesse Astrid avait déjà porté cette broche sur une cape rouge portée en 2023 lors du banquet d’État organisé au château de Laeken en l’honneur des souverains néerlandais.

Détails des pendants d’oreilles et de la broche de la princesse Astrid (Photo : Jean-Claude Ernst/LUXPRESS)
Le manteau asymétrique vert bleu Adolfo Dominguez en matière recyclée (Photo : Adolfo Dominguez)

Dans le jardin de l’Élysée, la princesse Astrid a retrouvé avec joie son cousin germain, le grand-duc Henri de Luxembourg, accompagné de son épouse, la grande-duchesse Maria Teresa. La grande-duchesse Maria Teresa était également très élégante dans un ensemble rose saumoné signé Giorgio Armani.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr