La princesse Beatrice à l’avant-première du film Confetti

La princesse Beatrice a assisté à la projection en avant-première du film Confetti à Londres. La réalisatrice du film, Ann Hu, a accueilli la fille du duc d’York sur le tapis rouge. Le film parle d’une thématique qui tient à cœur à la princesse Beatrice puisque l’histoire aborde l’éducation d’une enfant dyslexique.

Lire aussi : La reine Camilla et la princesse Beatrice héritent de nouvelles fonctions sous le règne de Charles III

La princesse Beatrice assiste à la projection d’un film sur la dyslexie

La princesse Beatrice, elle-même dyslexique, soutient de nombreux projets et initiatives liés à ce trouble de l’apprentissage. « J’ai eu beaucoup de chance, j’ai pu aller dans une école qui m’a soutenue et encouragée », avait expliqué la fille de Sarah Ferguson dans une vidéo YouTube tournée en 2020 pour l’association Made By Dyslexia dont elle est la marraine. « Mais je décrirais l’apprentissage quotidien des choses comme étant très difficile ».

La princesse Beatrice d’York photographiée à son arrivée au cinéma ce 20 octobre 2022 (Photo : Aaron Chown/PA Photos/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Beatrice, son époux, le prince Carl Philip et la princesse Sofia réunis à Stockholm pour parler de dyslexie

La princesse Beatrice tenait absolument à assister à la première projection du film Confetti ce jeudi 20 octobre 2022 au Princess Ann Theater de Londres. Ce film indépendant réalisé par Ann Hu suit une famille chinoise qui s’installe en Amérique après avoir découvert que sa fille souffre de dyslexie et a besoin d’une école mieux équipée pour ses besoins. Le film permet notamment de comprendre les différentes perspectives des personnes neurodivergentes. La princesse Beatrice a pu croiser sur le tapis rouge Diambi Kabatusuila, reine de la tribu de Bakwa Dishi de l’ancien Empire luba. Était également présent le cheikh Hamad ben Abdulaziz Al Mualla, un cousin de l’émir d’Oumm al Qaïwaïn.

YouTube video

La princesse Beatrice tente régulièrement de faire changer la vision des gens qui connaissent des dyslexiques mais aussi de changer la vision que les dyslexiques ont d’eux-mêmes. « Je pense que l’un des atouts que nous avons en tant que dyslexiques est de regarder les choses différemment, d’être un solutionneur de problèmes, de trouver de nouvelles façons de faire les choses, d’être expérimental, entrepreneurial », avait-elle déclaré en 2020.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr