La princesse Béatrice de Bourbon des Deux-Siciles a participé au gala d’anniversaire de la « Chaire Chaire Handicap, Emploi et Santé » à l’Hôtel de Poulpry à Paris, ce mardi 14 décembre. La sœur du duc de Castro a accordé son parrainage à cet événement qui sensibilise aux situations de handicap dans les environnements de travail.
Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles pose en tenue de gala pour les noces d’argent du duc et de la duchesse de Castro
Le prince Charles et la princesse Béatrice de Bourbon des Deux-Siciles au gala de la « Chaire Handicap, Emploi et Santé au travail »
Le deuxième anniversaire de la « Chaire Handicap, Emploi et Santé au travail » était célébré ce 14 décembre 2023 par un grand gala avec remise de prix. Le gala, co-organisé par Better World Fund, se déroulait dans le magnifique décor de l’Hôtel de Poulpry. La demeure du début du XVIIIe siècle appartient aujourd’hui à la Maison des Polytechniciens.

Lire aussi : Béatrice de Bourbon-Siciles à Palerme pour la Toussaint avec l’Ordre constantinien
La chaire, dont la titulaire est la conférencière Karine Gros, « développe des projets de recherche opérationnelle et des programmes de formation innovants pour améliorer l’insertion, le maintien en emploi et la qualité de vie au travail des personnes en situation de handicap et relever des défis socio-économiques majeurs ». Cette soirée, qui met à l’honneur l’inclusivité au travail, avait pour marraine la princesse Béatrice de Bourbon des Deux-Siciles, sœur du chef de la famille royale. Ce dernier, le prince Charles, duc de Castro, a lui-même participé à la soirée. La princesse Béatrice est aussi la mère du prince Jean-Christophe Napoléon, actuel chef de la famille impériale.
Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles découvre les trésors de Budapest lors d’un voyage officiel en Hongrie
La soirée était ponctuée par des prestations de la chanteuse de jazz Mina Agossi, du saxophoniste, trompettiste, clarinettiste de jazz Jowee Omicil et de la chanteuse Fabienne Amiach. Une tombola a permis de récolter des fonds pour financer les activités du Better World Fund, présidé par Manuel Collas de la Roche. La princesse a décerné le Better World Best Commitment Award à Morgane Racine.

Au cours de la soirée, des prix ont été remis à des personnes dont le dévouement sans pareil a poussé les limites dans le domaine du handicap. Le film d’animation « Dear Mother », réalisé par Fadel Almheiri, a aussi été projeté. Le film dépeint le parcours extraordinaire d’un champion paralympique émirati de natation atteint du syndrome de Down.