Ce 31 octobre 2023, le duc et la duchesse de Castro fêtent leurs 25 ans de mariage. Il y a plus de deux décennies, le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles épousait Camilla. Le couple et ses deux filles, les princesses Maria Carolina et Maria Chiara, partagent une nouvelle photo officielle en tenue de gala à l’occasion des noces d’argent.
Le duc et la duchesse de Castro fêtent leurs noces d’argent
Il y a quelques décennies, le prince Albert de Monaco jouait les entremetteurs avec deux de ses amis. Le Cupidon princier eut le nez fin lorsqu’il plaça son ami Charles de Bourbon des Deux-Siciles à côté de Camilla Crociani lors d’un dîner en Principauté. C’est aussi lui qui continua à encourager les jeunes amoureux à officialiser leur relation. Et c’est tout naturellement lui qui fut choisi pour être l’un des témoins de ce mariage, célébré le 31 octobre 1998 à Monaco.
Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles acclamée pour son retour à Naples à la Festa dei Gigli
Le prince Charles de Bourbon des Deux-Siciles, duc de Castro, 60 ans, est le chef de la famille royale de l’ancien royaume sicilo-napolitain sur lequel ont régné ses ancêtres jusqu’à l’unification du grand royaume d’Italie en 1961. Le prince Charles est un descendant du roi Ferdinand II. La princesse Camilla, 52 ans, est la fille de l’homme d’affaires italien Camillo Crociani. En plus de mener une vie active en tant que femme d’affaires, la duchesse de Castro assure en parallèle des engagements publics en tant qu’épouse du chef de la Maison royale. Elle est notamment engagée pour l’environnement, auprès des femmes et des enfants. En 2017, elle a obtenu le prix des Femmes des Nations unies pour la paix.
Lire aussi : La famille royale des Deux-Siciles découvre les trésors de Budapest lors d’un voyage officiel en Hongrie
Une nouvelle photo officielle de la famille royale des Deux-Siciles pour les 25 ans de mariage du prince Charles et de la princesse Camilla
Le prince Charles et la princesse Camilla sont les parents de deux filles, la princesse Maria Carolina, née en 2003, et la princesse Maria Chiara, née en 2005. Elles portent respectivement les titres de duchesse de Calabre et de Palerme pour l’aînée et de duchesse de Noto et de Capri pour la cadette. Le titre de duchesse de Calabre est réservé à l’héritier dynastique. À l’occasion du 25e anniversaire de mariage du duc et de la duchesse de Castro, la famille royale a partagé une nouvelle photo officielle de la famille qui pose en tenue de gala. Les femmes de la famille ont choisi de porter des robes bicolores, assorties au frac et cravate blanche du duc de Castro.
« Le souvenir de nos noces de porcelaine, que nous avons célébrées il y a cinq ans dans notre ville préférée, Naples, avec nos plus chers proches, est encore vif en nous », a déclaré le duc de Castro à l’occasion de cet anniversaire de mariage. La journée d’anniversaire sera fêtée en famille ce mardi 31 octobre, « avec l’espoir de revenir bientôt fêter le prochain anniversaire avec nos amis du Sud », a ajouté le prince Charles.
Le prince Charles porte l’ensemble des insignes des ordres dynastiques dont il est le grand maître, en tant que chef de la famille royale. Les princesses portent le ruban bleu pâle de l’ordre sacré et militaire constantinien de Saint-Georges. Le duc de Castro porte aussi les plaques étoilées de l’illustre ordre royal de Saint-Janvier et de l’ordre royal de François 1er. En plus des distinctions des Deux-Siciles, le duc de Castro porte autour du cou les insignes de bailli grand-croix d’honneur et de dévotion de l’ordre souverain de Malte.