C’est dans l’un des bâtiments les plus iconiques au monde que la princesse Beatrice d’York a fait une apparition surprise et remarquée, ce 6 mai 2024. La fille aînée du prince Andrew soutenait vingt courageux qui ont descendu en rappel l’Empire State Building, à New York, pour la bonne cause. Parmi eux se trouvait l’acteur Jared Leto.
Lire aussi : La princesse Beatrice parmi les ballerines de l’École nationale de ballet
La princesse Beatrice allume l’Empire State Building pour mettre en lumière le défi d’Outward Bound
Ce 6 mai 2024, la princesse Beatrice du Royaume-Uni, fille aînée du duc d’York, a mis en lumière – au sens propre comme au sens figuré – le travail d’Outward Bound. Outward Bound est un réseau éducatif et caritatif mondial dont la mission est de changer la vie des jeunes par le défi, l’apprentissage et l’aventure. La princesse Beatrice s’est rendue à l’Empire State Building, à New York, où Outward Bound organisait une descente en rappel exceptionnelle.

La princesse Beatrice était chargée d’éclairer le bâtiment iconique afin de donner le coup de départ de l’événement. Le réseau Outward Bound avait organisé le « Big Rappel », une descente en rappel sur la façade de l’Empire State Building par une vingtaine de courageux qui ont été sponsorisés. Outward Bound aide les jeunes à se dépasser et à répondre à des défis. Cette descente en rappel symbolise cette action. Les amateurs de sensations fortes, parmi lesquelles se trouvaient quelques personnalités dont l’acteur Jared Leto, sont descendus en rappel depuis la flèche du bâtiment jusqu’au 30e étage. Cela représente une descente de 275 mètres.


Lire aussi : Les princesses Anne, Beatrice et Eugenie entourent la reine Camilla au grand rendez-vous hippique de Cheltenham
Jared Leto descend la façade de l’Empire State Building en rappel
« Au nom d’Outward Bound, merci à l’Empire State Building d’avoir accueilli un événement aussi inspirant », a déclaré la princesse Beatrice. « Sortir les jeunes de leur zone de confort et les aider à réaliser quelque chose qu’ils n’auraient jamais cru possible, voilà l’objectif d’Outward Bound. Je suis très heureuse d’offrir mon soutien en tant qu’ambassadrice et grande admiratrice d’Outward Bound Trust ».


Lire aussi : Les princesses Beatrice et Eugenie très glamours sur le tapis rouge du Vogue World 2023 à Londres
En marge de cet événement, la princesse Beatrice a également accepté l’invitation de la télévision à répondre à une interview. À 35 ans, la princesse Beatrice n’avait encore jamais répondu à une interview en direct.
Avec le décalage horaire, elle est passée en direct dans la célèbre émission matinale britannique « This Morning », diffusée sur ITV. En plus de parler de son soutien à ce défi, la princesse Beatrice a parlé de sa mère, qui « a eu des problèmes de santé difficiles l’année dernière ». Ce mauvais moment semble derrière Sarah car sa fille aînée affirme qu’elle « se porte très bien » à présent.