La princesse Beatrice du Royaume-Uni a effectué un rare engagement en tant que marraine royale, ce 11 avril 2024. La fille aînée du duc d’York a assisté à une représentation de danse des étudiants de l’English National Ballet School. La princesse Beatrice, passionnée de danse, a elle-même pratiqué le ballet et a pu se produire sur scène lors de représentations scolaires.
Lire aussi : Les princesses Beatrice et Eugenie très glamours sur le tapis rouge du Vogue World 2023 à Londres
La princesse Beatrice assiste à une version pour enfant du Lac des Cygnes par l’English National Ballet School
La dernière visite de la princesse Beatrice d’York, 35 ans, auprès de l’English National Ballet School remontait à décembre 2022. La princesse Beatrice s’est rendue ce jeudi 11 avril au Peacock Theatre de Londres, où les danseurs de l’école de ballet donnaient une représentation. La princesse Beatrice est la marraine royale de la célèbre école de ballet. Elle-même a pratiqué la danse classique lorsqu’elle était petite.
Durant sa visite dans la salle de théâtre, la princesse Beatrice a rencontré la célèbre ballerine Viviana Durante, qui est à présent directrice artistique des spectacles de l’école. La princesse Beatrice a ensuite pu assister à une représentation de « Mon premier ballet : Le Lac des Cygnes ». Pendant une semaine, l’École nationale de ballet est montée sur la scène du Peacock Theatre de Londres pour proposer une version du « Lac des Cygnes » adaptée aux enfants à partir de 3 ans. Des ateliers sont aussi organisés en marge de la représentation.
Cette série d’événements « Mon premier ballet » permet d’initier les jeunes à la danse et de leur présenter pour la première fois un ballet. La représentation est adaptée aux plus petits, en modifiant certains éléments de l’histoire et en proposant une version raccourcie des morceaux de Tchaïkovski. La princesse Beatrice est elle-même maman d’une petite fille, Sienna Mapelli Mozzi, juste trop petite pour assister au spectacle, puisqu’elle fêtera ses 3 ans seulement en septembre prochain.