Le prince et la princesse de Galles n’étaient pas les seuls représentants de la famille royale britannique au mariage du prince héritier Hussein de Jordanie. La princesse Beatrice a également assisté à ce mariage à Amman, lui offrant l’occasion de porter un diadème pour la deuxième fois de sa vie, lors d’un événement public. La fille du duc d’York portait le diadème que sa mère avait reçu de la reine Elizabeth II, à l’occasion de son mariage avec le prince Andrew.
La princesse Beatrice fait sensation au mariage du prince héritier Hussein de Jordanie
Bien qu’elle soit princesse et la fille aînée du deuxième fils de la reine Elizabeth, la princesse Beatrice, 34 ans, n’a jamais eu l’occasion de porter un diadème en public. Sa seule apparition avec un diadème était à l’occasion de son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi, en juillet 2020. Le mariage devait être une grande célébration publique au printemps mais il s’est finalement déroulé en secret, en pleine pandémie. À son mariage, la princesse Beatrice avait choisi de porter le diadème de la reine Mary, le même que celui porté par la reine Elizabeth II à son mariage en 1947.
Ce 1er juin 2023, la princesse Beatrice d’York et son Edoardo Mapelli Mozzi ont assisté au mariage du prince héritier Hussein, fils aîné du roi Abdallah II et de la reine Rania de Jordanie. Pour la cérémonie religieuse, qui s’est déroulée dans un jardin couvert du palais Zahran, la princesse portait une robe scintillante Needle & Thread. Après la cérémonie, une réception était organisée au palais Al Husseinyia, et enfin, la journée se terminait par un banquet et gala.
Lire aussi : La réception de mariage du couple héritier de Jordanie et son imposante pièce montée fleurie coupée à l’épée
Beatrice d’York porte le diadème d’York du mariage de sa mère
Pour assister au banquet, la fille aînée du prince Edward et de Sarah Ferguson était invitée à porter un diadème, comme toutes les autres princesses et reines présentes à la soirée. La princesse Beatrice portait donc pour la deuxième fois de sa vie un diadème. Elle portait aussi une robe orientale de la créatrice libanaise Reem Acra pour cette partie de la soirée.
Lire aussi : La princesse Amalia porte le diadème de rubis plumes de paon au mariage du prince héritier Hussein
Les amateurs de bijoux royaux ont tout de suite reconnu le diadème que Sarah Ferguson avait reçu de la reine Elizabeth II pour son mariage avec son deuxième fils en 1986. Le bijou est donc connu comme le diadème d’York. La duchesse d’York de l’époque a porté ce diadème lorsqu’elle accompagnait son ex-époux à des événements royaux.