La princesse Beatrix assiste au symposium des maladies musculaires Muscles2Meet

La princesse Beatrix des Pays-Bas a assisté vendredi à un symposium sur les maladies musculaires. L’ancienne reine des Pays-Bas en a appris plus sur les méthodes innovantes de thérapie ARN.

Lire aussi : Beatrix des Pays célèbre les 65 ans de recherche sur les maladies musculaires

L’ancienne reine des Pays-Bas en apprend plus sur les thérapies innovantes

La princesse Beatrix est la marraine du Prinses Beatrix Spierfonds (Fondation musculaire Princesse Beatrix) depuis 1956. En sa qualité de marraine de la fondation, la mère du roi Wille-Alexander a assisté au « Muscles2Meet – Neuromuscular Young Talent Symposium », le 10 juin à Zeist.

Lire aussi : La princesse Beatrix des Pays-Bas remet les Œillets d’argent du Prince Bernhard Cultuurfonds

Muscles2Meet est organisé par des doctorants dans le domaine des maladies musculaires et vise à réunir de jeunes chercheurs talentueux et les mettre au courant des nouveautés dans le domaine des maladies musculaires. Le symposium est organisé en collaboration avec le Centre des maladies musculaires des Pays-Bas. La princesse Beatrix a été impliquée dès le début dans la mise en place du symposium en 2015 et était présente aux trois symposiums précédents.

Le symposium a été ouvert par le professeur Aartsma-Rus (LUMC). Le professeur a donné une conférence sur la thérapie ARN individuelle innovante pour les personnes atteintes d’une maladie musculaire. La princesse Beatrix a pu échanger avec divers jeunes scientifiques et des doctorants. Elle a également rencontré deux patients qui connaissent une amélioration depuis qu’ils ont été traités avec un nouveau médicament.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr