La princesse Beatrix accueille les marcheurs de l’Oranjepad au palais de Soestdijk

La princesse Beatrix des Pays-Bas était positionnée à l’arrivée de la marche Oranjepad ce samedi, au palais de Soestdijk. Cette marche caritative a pour but de récolter des fonds pour aider la recherche scientifique sur les maladies musculaires. L’ancienne souveraine a échangé avec des participants à l’arrivée.

Lire aussi : Beatrix des Pays-Bas inaugure l’exposition anniversaire des 175 ans du Pulchri Studio

La princesse Beatrix et son soutien à la recherche sur les maladies musculaires

La princesse Beatrix a rencontré les participants de la marche Oranjepad à leur arrivée ce samedi 8 octobre. La marche est une promenade qui part et qui arrive au palais de Soestdijk. Ce palais, situé à Baarn dans la province d’Utrecht, fut la résidence de la reine Juliana et de son époux jusqu’à leur décès en 2004. C’est aussi dans ce palais que Juliana a donné naissance à sa fille, Beatrix, en 1938.

La princesse Beatrix échange avec des participants de la marche caritative, à leur arrivée devant le palais de Soestdijk (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le seul petit-fils de Beatrix des Pays-Bas rejoint l’École supérieure de commerce grâce à ses très bonnes notes

L’Oranjepad est une promenade organisée par la Fondation musculaire Princesse Beatrix (Prinses Beatrix Spierfonds). La princesse est, depuis 1957, la marraine de la fondation qui porte son nom. La promenade a pour but d’attirer l’attention sur la lutte contre les maladies musculaires. Les marcheurs ont bien entendu l’objectif de récolter le plus d’argent possible pour la recherche scientifique sur les maladies musculaires. 

La princesse Beatrix, qui était présente à l’arrivée de l’Oranjepad, a également participé à l’annonce des recettes. Ce samedi, les participants ont réussi à récolter 185 000 euros grâce à leurs parrainages. Avant l’arrivée des premiers participants, la princesse s’est entretenue avec des militants, des personnes atteintes d’une maladie musculaire et des personnes impliquées dans la fondation.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr