Le seul petit-fils de Beatrix des Pays-Bas rejoint l’École supérieure de commerce grâce à ses très bonnes notes

La princesse Catharina-Amalia, héritière du trône des Pays-Bas, s’apprête à faire sa rentrée à l’université. D’ici quelques jours, c’est un autre membre de la famille, le comte Claus d’Orange-Nassau, seul petit-fils de l’ancienne reine Beatrix, qui lui aussi rejoindra le cycle universitaire. Le neveu du roi Willem-Alexander a été admis à l’ESCP Business School en raison de ses brillants résultats au prestigieux pensionnat de Gordonstoun.

Lire aussi : La comtesse Eloise d’Orange-Nassau loue une robe H&M jaune fluo pour une apparition mémorable sur le tapis rouge

Le comte Claus-Casimir sort de la Gordonstoun School avec d’excellentes notes aux A-Levels

En mars dernier, le comte Claus-Casimir d’Orange-Nassau, fils du prince Constantijn et de la princesse Laurentien des Pays-Bas, 6e dans l’ordre de succession au trône des Pays-Bas, fêtait ses 18 ans. À l’occasion de sa majorité, le jeune homme rendait également son compte Instagram public, à l’instar de sa grande sœur, la comtesse Eloise, devenue influenceuse durant son temps libre. La comtesse Eloise est l’aînée des petits-enfants de la princesse Beatrix, ancienne reine des Pays-Bas. Eloise est inscrite dans une école hôtelière à Amsterdam en plus d’entretenir sa communauté de 330 000 abonnés sur Instagram.

Ces derniers temps, l’actualité royale nous provenant des Pays-Bas tournait beaucoup autour du choix universitaire de la princesse Catharina-Amalia, princesse d’Orange. L’héritière du trône est inscrite à l’Université d’Amsterdam où d’ici quelques jours elle entamera son cursus en sciences politiques, après une année sabbatique.

Lire aussi : Voici la maison où l’héritière du trône des Pays-Bas fera de la colocation durant ses études à Amsterdam

Le comte Claus, qui est le seul garçon parmi les cousins germains d’Amalia, avait appris en mai dernier qu’il avait réussi ses examens à Gordonstoun. Ce pensionnat écossais est très sélect. Il est également prisé par les royautés. C’est ici que le prince Philip, duc d’Édimbourg a étudié, puis a envoyé son fils Charles.

Le comte Claus-Casimir, en 2019, à gauche avec sa famille : la princesse Laurentien, la comtesse Leonore, le prince Constantijn et la comtesse Eloise (Photo : RVD – Jeroen van der Meyde)

Lire aussi : Eloise d’Orange-Nassau sort son premier livre de conseils comme une vraie influenceuse

Le neveu du roi Willem-Alexander rejoint l’ESCP Business School

Ce 23 août, la Gordonstoun School a annoncé très fièrement que le comte Claus, simplement nommé « Claus VO » pour préserver son identité, allait intégrer une prestigieuse école supérieure grâce aux excellentes notes qu’il a obtenues à Gordonstoun. « Avec tous ses “A” aux A-Levels (examens finaux), Claus VO rejoint l’école pan-européenne ESCP », écrit Gordonstoun sur Instagram.

Le comte Claus-Casimir d’Orange-Nassau avec sa mère, la princesse Laurentien, à l’occasion de ses 18 ans (Photo : DR/Instagram/clausvanoranje)

« C’est un accomplissement de taille et on ne peut pas être plus fier de lui », continue l’école. « Nous lui envoyons tous nos vœux de réussite pour la prochaine étape de son aventure, comme nous le faisons pour tout le monde durant l’année, peu importe le tournant que prendra son aventure ». L’ESCP Business Scool est une école pan-européenne, autrefois connue comme l’École supérieure de commerce de Paris. Cette école supérieure consulaire possède six campus en Europe. Il n’est pas précisé si Claus rejoindra le campus de Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin ou même celui Varsovie.

Il n’est pas étonnant d’apprendre que le comte Claus rejoint une école de commerce. Le jeune homme a l’esprit d’entrepreneur comme son père. Le prince Constantijn, frère du roi Willem-Alexander, travaille comme envoyé spécial pour TechLeap.nl, une organisation qui aide les startups à résoudre leurs principaux défis de développement.

Le comte Claus est déjà le cofondateur de Stoun Socks, un projet lauréat qui a remporté un prix de la mini-entreprise en Écosse. En observant également les techniques d’influenceuse de sa sœur, Claus a aussi fondé GrailsPlug, une entreprise de revente de baskets. GrailsPlug se sert de la force des réseaux sociaux pour vendre les paires de sneakers.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr