Beatrix et Mabel des Pays-Bas remettent le prix Prince Friso au meilleur ingénieur du pays

Hier, la princesse Beatrix et la princesse Mabel des Pays-Bas ont assisté à la remise du prix Prince Friso à la De Oude Bibliotheek Academy de Delft. Il s’agissait de la sixième édition de ce prix qui récompense les ingénieurs qui se sont distingués par leur expertise, leur capacité d’innovation, leur impact social et leur esprit d’entreprise.

Lire aussi : Willem-Alexander, Máxima et Beatrix remettent le Prix Erasmus au compositeur John Adams

Le prix Prince Friso est remis à l’Ingénieur de l’année 2020

Le prix Prince Friso octroie au gagnant le droit d’être reconnu comme l’Ingénieur de l’année, aux Pays-Bas. Hier soir, encore trois ingénieurs étaient en compétition pour obtenir le prix. À l’issue de la soirée, Bas Reedijk, responsable de l’eau chez BAM Infraconsult a été titré Ingénieur de l’année. La princesse Beatrix et la princesse Mabel se sont entretenues avec tous les finaliste. Ce prix est remis en collaboration avec KIVI, l’Institut royal d’ingénierie.

Le prix porte le nom du prince Friso, qui était ingénieur en génie mécanique et en génie aérospatial. Il était également membre du KIVI. Chaque année, sa mère, la princesse Beatrix, et sa veuve, la princesse Mabel, sont au rendez-vous pour récompenser le meilleur ingénieur du pays. Le prince Friso, frère du roi Willem-Alexander, est mort en août 2013, après plus d’un an dans le coma, suite à un accident de ski.

Lire aussi : La famille royale néerlandaise est la 12e plus riche famille du pays : Mabel d’Orange-Nassau augmente son capital de 50 millions €

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr

No Comments Yet

Leave a Reply