La princesse Beatrix visite un zoo pour enfants tenu par des personnes handicapées et des bénévoles

L’ancienne reine des Pays-Bas s’est rendue à Bilthoven dans le cadre des journées du bénévolat. La princesse Beatrix a rencontré des bénévoles qui aident à la gestion d’un zoo pour enfants, en partie géré par des personnes handicapées.

Lire aussi : La princesse Margriet prépare un repas d’anniversaire pour les animaux d’un zoo avec des enfants

Beatrix des Pays-Bas dans la ferme pédagogique De Schaapskooi à Bilthoven

Le Fonds Orange, fondation du couple royal, soutient le NLDoet, une initiative qui met en avant le travail des bénévoles et permet de se familiariser au bénévolat. Le NLDoet a lieu les 11 et 12 mars, décrétés comme les journées du bénévolat. Dans le cadre de ces journées, la princesse Beatrix a rendu une visite au zoo pour enfants De Schaapskooi, à Bilthoven. Ici, douze à quinze employés travaillent dans la ferme pédagogique et sont assistés par des bénévoles.

(Photo : Mischa Schoemaker/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Beatrix visite la Maréchaussée royale des Pays-Bas

Les activités quotidiennes sont effectuées par des personnes handicapées mentales qui connaissent très bien les animaux dont ils s’occupent. Dans ce zoo, on trouve aussi un labyrinthe, une aire de jeux et un salon de thé. De Schaapskooi est situé au milieu d’un quartier résidentiel et reçoit de très nombreuses visites de riverains.

La princesse Beatrix a pu discuter avec des bénévoles et des employés afin d’en apprendre plus sur l’aide fournie par les volontaires. Le Fonds Orange, qui soutient les journées du bénévolat, veille à ce que chacun puisse contribuer à la société et que personne ne soit seul. C’est pourquoi la fondation aide les organisations et les bénévoles qui contribuent à une société connectée. Le NLDoet promeut le bénévolat avec plus de 5500 actions dans tous les Pays-Bas durant ces deux journées.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr