La princesse Margriet prépare un repas d’anniversaire pour les animaux d’un zoo avec des enfants

La princesse Margriet des Pays-Bas s’est rendue à Rhenen, au zoo Ouwehands. À côté du zoo se trouve la maison Onky Donky, tenue par la fondation du même nom, qui accueille des enfants malades. La tante du roi Willem-Alexander a rencontré une famille qui profitait d’une activité organisée par la fondation dans la ferme pédagogique du zoo. Elle a préparé avec eux une sorte de gâteau d’anniversaire pour les ânes et les chèvres.

(Photo : PPE/DDP/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La princesse Margriet rouvre le zoo d’Amsterdam

Gâteau d’anniversaire pour les ânes et les chèvres

La princesse Margriet a visité jeudi 24 juin la maison Onky Donky attenante au Ouwehands Dierepark. La fondation Onky Donky, qui tient cette maison, accueille des enfants de 3 à 12 ans. Les enfants et leur famille sont accueillis comme des VIP et peuvent pendant une journée découvrir les coulisses du zoo.

Lire aussi : La princesse Margriet découvre une forêt comestible pour les singes à Apenheul

La princesse Margriet a assisté à une journée organisée par Onky Donky pour une famille. La princesse a été autorisée à aider les enfants présents à préparer un gâteau d’anniversaire spécial pour les animaux de la mini-ferme du zoo. Tout en préparant le gâteau, elle a parlé aux familles et aux enfants de ce que cette journée signifie pour eux. La princesse Margriet a ensuite pu discuter avec des bénévoles qui travaillent sur place. 

Le gâteau d’anniversaire qui ressemblait un gros burger rempli de fruits et légumes a été donné aux animaux. La sœur de la princesse Beatrix a également dévoilé une plaque commémorative de son passage, qui célèbre le 5e anniversaire de la fondation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr