La princesse Benedikte assiste à un concert caritatif contre les troubles alimentaires

La princesse Benedikte de Danemark a assisté à un concert caritatif dans la soirée du 23 septembre 2021. Le concert était organisé au profit de l’Association nationale contre les troubles alimentaires et l’automutilation.

Lire aussi : La reine Mathilde rencontre des enfants souffrant de troubles psychiatriques et alimentaires

Un concert caritatif pour les 20 ans de l’association

L’Association nationale contre les troubles de l’alimentation et l’automutilation fête cette année ses 20 ans. À cette occasion, un concert caritatif exceptionnel était organisé au Stærekassen du Théâtre royal de Copenhague. Le Stærekassen est un ravissant bâtiment annexe au théâtre principal qui accueille des événements de plus petite ampleur.

La princesse Benedikte arrive au Stærekassen (Photo : PPE/Christophersen/DDP/ABACAPRESS.COM)

La musique était assurée par le corps musical du régiment de la garde royale. L’orchestre militaire était dirigé par Nikolai Bøgelund et les solistes étaient Isam B et Marie Carmen Koppel.

Avant le concert, la princesse Benedikte, 77 ans, sœur cadette de la reine Margrethe II, a rencontré les responsables de l’association et a appris quels étaient les projets en cours. Il était aussi question de savoir quelle était l’implication de la crise sur les initiatives menées par l’association, ainsi que l’impact de la crise sur les patients et les personnes souffrant de troubles. La princesse Benedikte est la marraine de l’Association nationale contre les troubles de l’alimentation et l’automutilation depuis 2011. L’association vient en aide des patients mais aussi de leurs proches.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr