La reine Mathilde rencontre des enfants souffrant de troubles psychiatriques et alimentaires

La reine Mathilde s’est rendue à l’UZ Brussel, cet hôpital bruxellois qui comprend un service de pédopsychiatrie pour les enfants souffrant de problèmes psychiatriques, et en particulier, des troubles liés à l’alimentation. Durant la visite, la reine Mathilde a discuté avec des enfants afin de comprendre leur quotidien dans cet hôpital où certains peuvent y rester pendant de longues périodes.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Vendredi 12 mars 2021

Lire aussi : La reine Mathilde a fêté la Saint-Nicolas à l’Hôpital des Enfants Reine Fabiola

La reine Mathilde en visite au service de pédopsychiatrie de l’UZ Brussel

La santé mentale et les troubles alimentaires étaient au cœur des discussions entre la reine Mathilde et les responsables du PAika, le service de pédopsychiatrie de l’UZ Brussel. La reine des Belges s’intéressait plus particulièrement ce 12 mars, aux enfants souffrant de troubles psychiatriques. Elle a pu découvrir comment fonctionnait le service ambulatoire et résidentiel, ainsi que les aménagements prévus pour les enfants et adolescents qui devaient subir une hospitalisation prolongée.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Vendredi 12 mars 2021

Lire aussi : William et Kate réconfortent les enfants qui ont le cancer dans un hôpital pakistanais déjà visité par Diana

La reine Mathilde a discuté avec de jeunes patients en séjour prolongé afin de connaitre leur quotidien. Elle a appris comment fonctionnait la Villa Samson, une structure de soins unique, où les enfants ont la possibilité de recevoir la visite de leur animal de compagnie.

Publiée par Belgische Monarchie Monarchie belge Belgian Monarchy sur Vendredi 12 mars 2021
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr