La reine Mathilde s’est rendue à l’UZ Brussel, cet hôpital bruxellois qui comprend un service de pédopsychiatrie pour les enfants souffrant de problèmes psychiatriques, et en particulier, des troubles liés à l’alimentation. Durant la visite, la reine Mathilde a discuté avec des enfants afin de comprendre leur quotidien dans cet hôpital où certains peuvent y rester pendant de longues périodes.
Lire aussi : La reine Mathilde a fêté la Saint-Nicolas à l’Hôpital des Enfants Reine Fabiola
La reine Mathilde en visite au service de pédopsychiatrie de l’UZ Brussel
La santé mentale et les troubles alimentaires étaient au cœur des discussions entre la reine Mathilde et les responsables du PAika, le service de pédopsychiatrie de l’UZ Brussel. La reine des Belges s’intéressait plus particulièrement ce 12 mars, aux enfants souffrant de troubles psychiatriques. Elle a pu découvrir comment fonctionnait le service ambulatoire et résidentiel, ainsi que les aménagements prévus pour les enfants et adolescents qui devaient subir une hospitalisation prolongée.
Lire aussi : William et Kate réconfortent les enfants qui ont le cancer dans un hôpital pakistanais déjà visité par Diana
La reine Mathilde a discuté avec de jeunes patients en séjour prolongé afin de connaitre leur quotidien. Elle a appris comment fonctionnait la Villa Samson, une structure de soins unique, où les enfants ont la possibilité de recevoir la visite de leur animal de compagnie.