La princesse Benedikte assiste à son tour aux Jeux olympiques

La princesse Benedikte de Danemark a rejoint Paris pour assister aux épreuves des Jeux olympiques. La tante du roi Frederik X a visité la Maison du Danemark et a assisté aux courses des rameuses danoises en aviron.

Lire aussi : La reine Letizia écourte ses vacances et retourne à Paris pour soutenir les joueuses de water-polo aux Jeux olympiques

La princesse Benedikte est arrivée à Paris

Le roi Frederik X et la reine Mary étaient arrivés à Paris il y a une semaine afin d’assister à plusieurs engagements officiels, à la cérémonie d’ouverture, puis à plusieurs épreuves des Jeux olympiques. Dès ce week-end, le roi Frederik X était déjà rentré au Danemark, laissant son épouse seule à Paris pour assurer une présence royale auprès des sportifs danois. Il est prévu que le roi Frederik soit de retour aux Jeux olympiques ce samedi.

Ce jeudi, c’est la princesse Benedikte, 80 ans, qui a fait son apparition dans les tribunes de stades parisiens, ce qui laisse penser que la reine Mary a pu rentrer au Danemark. La princesse Benedikte a d’abord visité la Maison du Danemark, située sur les Champs-Élysées. La princesse Benedikte est la sœur puînée de la reine Margrethe et la tante de l’actuel roi Frederik X.

Lire aussi : La reine Letizia assiste à la victoire d’Alcaraz en quart de finale des Jeux olympiques sous un soleil tapant

Les rameuses danois participent à la finale d’aviron devant la princesse Benedikte

La princesse Benedikte aime beaucoup les Jeux olympiques et l’une de ses filles, la princesse Nathalie de Sayn-Wittgenstein-Berleburg a participé à plusieurs éditions des Jeux olympiques à partir de 2000. La princesse Nathalie a obtenu la médaille de bronze en dressage, aux Jeux olympiques de 2008. À partir de 2017, elle est devenue la coach de l’équipe danoise de dressage pour les Jeux olympiques, fonction qu’elle a abandonnée après les derniers Jeux olympiques.

La princesse Benedikte applaudit les rameuses danoises après leur course en duo aux JO 2024 (Photo : Robin Utrecht/ABACAPRESS.COM)

Ce vendredi 2 août, la princesse Benedikte s’est rendue au Stade nautique à Vaires-sur-Marne. La princesse Benedikte a notamment pu assister à la finale d’aviron en duo. Hedvig Rasmussen et Fie Udby Erichsen ramaient en duo dans le deuxième groupe à s’élancer. Les deux rameuses ont terminé onzièmes sur les treize équipes qui participaient à la finale. Ce sont les rameuses néerlandaises qui ont remporté la médaille d’or, suivies des rameuses roumaines puis des rameuses australiennes.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr