La reine Letizia d’Espagne était déjà de retour dans les tribunes parisiennes ce mercredi soir. L’épouse du roi Felipe aura passé que quelques jours à Majorque, où la famille royale espagnole a l’habitude d’assurer un programme officiel et privé chaque année. La reine Letizia était déjà de retour à Paris pour soutenir l’équipe nationale féminine de water-polo, qui affrontaient les joueuses grecques. La présence de la Reine a motivé les Espagnoles !
La reine Letizia quitte déjà Majorque pour afficher son soutien inconditionnel aux joueuses de water-polo
La reine Letizia d’Espagne semble faire des allers-retours entre Paris, où elle souhaite encourager au maximum les sportifs espagnols participant aux Jeux olympiques, et Majorque, où la famille royale a ses habitudes durant l’été. Chaque année, le roi Felipe et la reine Letizia passent leur début de vacances à Majorque, alternant entre quelques engagements officiels et d’autres sorties plus privées, en famille.
Cette année, le planning des vacances est un peu perturbé par les Jeux olympiques. Le roi Felipe VI et la reine Letizia étaient à Paris la semaine dernière pour assister à différentes réceptions diplomatiques précédant l’ouverture des JO, puis ils ont assisté à la cérémonie d’ouverture et enfin, ils ont rejoint les tribunes pour encourager les sportifs espagnols. Durant le week-end, ce sont leurs deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia, qui ont pris le relais, tandis que Felipe et Letizia étaient attendus à Majorque pour assurer quelques engagements officiels.
Lire aussi : Dior habille la reine Letizia pour son dîner au Louvre
La reine Letizia exulte lorsque les Espagnoles battent les Grecques au water-polo
La reine Letizia était pourtant présente dans les tribunes du Centre aquatique ce mercredi 31 juillet pour assister à la rencontre de water-polo féminin entre l’Espagne et la Grèce. Le roi Felipe n’était pas présent, participant de son côté à des régates dans les Baléares. L’Espagne et la Grèce étaient au coude à coude, affichant un score égal tout au long de la première partie. L’Espagne a fini par prendre de l’avance dans la seconde partie du jeu. Les joueuses de water-polo espagnoles ont fini par battre les joueuses grecques 10 à 8.
Lire aussi : La reine Letizia récompense Michael Douglas dans une incroyable robe fluide argentée
Neuf pays s’affrontent dans cette compétition de water-polo féminin. Les neuf équipes sont réparties en deux groupes. L’Espagne (groupe B) se classe pour le moment à la première place de son groupe. Les Espagnoles sont suivies par les Américaines puis les Françaises. À l’issue de tous les matchs préliminaires, les quatre premières équipes de chaque groupe sont qualifiées pour les quarts de finale. Le water-polo est un sport dans lequel excellent les Espagnols. Du côté des hommes, où 12 pays s’affrontent, les Espagnols sont aussi pour le moment premier de leur groupe, devant l’Australie et la France.