Margrethe II et ses petits-enfants à la première de La Reine des neiges mise en scène par la Reine

Les représentations du spectacle musical et de danse de La Reine des neiges ont repris au théâtre Tivoli de Copenhague. Le spectacle est mis en scène par la reine Margrethe II qui a également dessiné les costumes. Pour la première représentation, la reine avait invité ses petits-enfants.

Lire aussi : La reine Margrethe II confectionne des lutins pour le calendrier de l’Avent qui cette année retrace la vie des grands rois danois

Reprise des représentations de La Reine des neiges à Tivoli

Le spectacle de La Reine des neiges a été mis en scène pour la première fois il y a deux ans. La reine Margrethe II en a assuré la mise en scène et la conception des costumes. La partie musicale est une œuvre de Nanna Øland Fabricius et le chorégraphe Yuri Possokhov a imaginé les danses. Le trio avait déjà collaboré pour monter le spectacle de Cendrillon en 2016.

La reine Margrethe II, qui est aussi illustratrice et peintre, collabore à la mise en scène de spectacle depuis 20 ans. En tout, elle a réalisé les costumes et la scénographie de huit pièces qui ont été jouées au théâtre Tivoli de Copenhague. Cet été, la Cour royale a également annoncé que la reine Margrethe est en train de dessiner les décors et les costumes d’un film pour Netflix.

La reine Margrethe II salue le public avec les artistes sur scène (Photo : Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Ce 1e décembre avait lieu la première représentation de l’année de La Reine des neiges. Il s’agit d’une adaptation du conte Snedronningen écrit en 1844 par Hans Christian Andersen. Ce conte est devenu très populaire depuis que Disney en a fait une adaptation en 2013. La pièce mise en scène par la Reine sera jouée jusqu’à la veille de Noël.

Pour cette première représentation de l’année, la Reine en personne s’était déplacée. Elle était accompagnée de sa belle-fille, la princesse héritière Mary, qui elle-même avait pris trois de ses enfants avec elle. Son ainé, le prince Christian, étudie dans un pensionnat et ne peut donc pas participer à des événements durant la semaine.

La princesse héritière Mary et trois de ses quatre enfants devant le théâtre de Tivoli (Photo : Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

La princesse Isabella, 14 ans, mais surtout son petit frère et sa petite sœur étaient émerveillés au premier rang. Le prince Vincent et sa jumelle, la princesse Josephine, 10 ans, ont chaudement applaudi à la fin de la représentation lorsque leur grand-mère est montée sur scène pour saluer le public.

Le prince Vincent, la princesse Josephine, la princesse héritière Mary, la princesse Isabella et le prince Felix applaudissent les artistes et la reine à la fin de la représentation (Photo : Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Le prince Felix, deuxième fils du prince Joachim, accompagnaient ses cousins lors de cette soirée spéciale pour sa grand-mère. Comme le rappelle la Cour royale, il s’agissait aussi d’un anniversaire pour la Reine. C’est en 2001, il y a 20 ans, que la reine Margrethe II avait pour la première fois mis en scène un spectacle. Il s’agissait de la pièce Kærlighed i Skarnkassen.

Le prince Felix arrive au théâtre (Photo : Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr