La princesse Benedikte remet le prix Léonard De Vinci du Rotary à Copenhague

Ce 21 mai 2022, la princesse Benedikte de Danemark a remis le 47e prix Léonard De Vinci du club service du Rotary International. Le Rotary Club de Copenhague était en charge de décerner le prix de cette année.

Lire aussi : La princesse Benedikte célèbre le centenaire d’une école danoise en Allemagne

La princesse Benedikte récompense la danseuse Silvia Selvini du prix Léonard De Vinci

La princesse Benedikte, sœur cadette de la reine Margrethe II, est présidente honoraire du Rotary Club de Copenhague. Cette année, c’était au club de la capitale danoise de remettre le prix Léonard De Vinci. Ce prix a été lancé et fondé par le Rotary Club de Florence avec la collaboration et le soutien des Rotary Clubs de Tours, Athènes et Vienne en décembre 1974. Il a été décerné pour la première fois en 1975.

Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Benedikte de Danemark pour ses 78 ans

Le prix Léonard De Vinci est décerné à des jeunes qui se distinguent dans leur domaine d’activité. Le prix porte le nom du génie qui part ses connaissances et son talent a couvert toutes les branches de la connaissance humaine. Le Rotary Internation est un club service aux visées humanitaires mais aussi de stimuler les plus nobles intentions de ses membres.

Aux quatre premiers clubs fondateurs du prix se sont ajoutés d’autres clubs qui participent à la remise du prix. Aujourd’hui, 11 clubs européens s’associent pour remettre le prix Léonard De Vinci. Ce 21 mai, le Rotary Club de Copenhague pouvait compter sur sa présidente honoraire, la princesse Benedikte, pour remettre le 47e prix à la danseuse Silvia Selvini.

La danseuse de ballet Silvia Selvini a été récompensée du prix, remis en main propre par la sœur de la reine de Danemark. L’événement a eu lieu au château de Rosenborg et marquait en même temps la fin de la célébration du 100e anniversaire du Rotary Club de Copenhague. Silvia Selvini est une danseuse soliste du Ballet royal danois. La princesse Benedikte siégeait cette année au comité qui a décidé du nom du lauréat du prix.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr