La princesse Benedikte célèbre le centenaire d’une école danoise en Allemagne

Ce 17 mai 2022, la princesse Benedikte de Danemark était en Allemagne pour fêter l’anniversaire d’une école danoise. Durant les prochains jours, la sœur de la reine Margrethe II assurera de nombreuses visites en Allemagne.

Lire aussi : Nouvelle photo de la princesse Benedikte de Danemark pour ses 78 ans

Benedikte de Danemark fête les 100 ans de l’école Duborg à Flensburg

Le Schleswig-Holstein, en Allemagne, et le Jutland du Sud, au Danemark ont célébré en 2020 le centenaire de la partition de la zone frontalière entre les deux pays. C’est un référendum largement majoritaire qui a permis au Danemark de récupérer ses territoires du sud. La zone frontalière germano-danoise comprend encore une minorité importante de Danois.

Lire aussi : La reine Margrethe II, la reine Anne-Marie et la princesse Benedikte rendent un dernier hommage à leur mère

Ce 17 mai, la princesse Benedikte a assisté aux célébrations de l’école Duborg à Flensburg, en Allemagne. L’école fête cette année son 100e anniversaire. Cette école fait partie du système scolaire de la minorité danoise du Schleswig et propose un examen de qualification pour l’enseignement supérieur au Danemark et en Allemagne.

Chaque année, entre 100 et 110 étudiants sortent diplômés de l’école en respectant la tradition danoise de porter un chapeau typique porté par les étudiants danois. Après la célébration à l’école, la sœur de la reine Margrethe II a assisté à un déjeuner au consulat général du Danemark à Flensburg.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr