La princesse Benedikte de Danemark est marraine de la Fondation Alzheimer dans son pays. Chaque année, à l’occasion de la Journée internationale de la maladie d’Alzheimer, la fondation remet des prix pour récompenser les chercheurs qui œuvrent pour soigner la maladie. La sœur de la reine Margrethe a remis les prix aux deux lauréats, ce vendredi.
Lire aussi : Margrethe et Benedikte remettent les bourses Reine Ingrid après un récital au château de Fredensborg
La princesse Benedikte de Danemark récompense les deux lauréats d’un prix de recherche sur la démence
Les lauréats des prix de la recherche sur l’Alzheimer sont Kristine Freude, professeure agrégée et doctorante en génétique moléculaire à l’Université de Copenhague, et Asmus Vogel, neuropsychologue et docteur au Centre national de connaissance sur la démense. La récompense s’accompagne d’un prix de 300 000 couronnes danoises, soit environ 40 000 euros, pour chacun des lauréats.
Lire aussi : La reine Silvia pense à sa mère atteinte de démence et écrit aux personnes âgées isolées en cette période de crise
La Fondation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer a été créée en 1996 et vise à soutenir la recherche sur les maladies liées à la démence. La princesse Benedikte a remis en mains propres les prix aux deux lauréats. Elle a également remis à la Fondation Alzheimer une bourse pour financer sept projets de recherche totalisant 1,8 million de couronnes danoises, soit environ 240 000 euros.
Source : Alzheimerforeningen