La princesse Benedikte remet des prix de recherche sur la démence

La princesse Benedikte de Danemark est marraine de la Fondation Alzheimer dans son pays. Chaque année, à l’occasion de la Journée internationale de la maladie d’Alzheimer, la fondation remet des prix pour récompenser les chercheurs qui œuvrent pour soigner la maladie. La sœur de la reine Margrethe a remis les prix aux deux lauréats, ce vendredi.

La sœur de la reine Margethe II a accordé son haut patronage à la Fondation Alzheimer (Photo : Alzheimerforeningen)

Lire aussi : Margrethe et Benedikte remettent les bourses Reine Ingrid après un récital au château de Fredensborg

La princesse Benedikte de Danemark récompense les deux lauréats d’un prix de recherche sur la démence

Les lauréats des prix de la recherche sur l’Alzheimer sont Kristine Freude, professeure agrégée et doctorante en génétique moléculaire à l’Université de Copenhague, et Asmus Vogel, neuropsychologue et docteur au Centre national de connaissance sur la démense. La récompense s’accompagne d’un prix de 300 000 couronnes danoises, soit environ 40 000 euros, pour chacun des lauréats.

La princesse Benedikte a récompensé les deux lauréats, Asmus Vogel et Kristine Freude (Photo : Alzheimerforeningen)

Lire aussi : La reine Silvia pense à sa mère atteinte de démence et écrit aux personnes âgées isolées en cette période de crise

La Fondation pour la recherche sur la maladie d’Alzheimer a été créée en 1996 et vise à soutenir la recherche sur les maladies liées à la démence. La princesse Benedikte a remis en mains propres les prix aux deux lauréats. Elle a également remis à la Fondation Alzheimer une bourse pour financer sept projets de recherche totalisant 1,8 million de couronnes danoises, soit environ 240 000 euros.

Une bourse a également été remise à la Fondation Alzheimer (Photo : Alzheimerforeningen)

Source : Alzheimerforeningen

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr