Margrethe et Benedikte remettent les bourses Reine Ingrid après un récital au château de Fredensborg

Hie après-midi, Margrethe, Benedikte et Anne-Marie, les trois filles du roi Frédéric IX était censées se retrouver pour assister au récital organisé en marge de la remise des prix culturels fondés au nom de leur mère, la reine Ingrid. Malheureusement, à cause des restrictions sanitaires actuelles, l’une des sœurs, la reine Anne-Marie n’a pas pu se déplacer et est toujours à Poro Heli, en Grèce, avec son époux, le roi Constantin II.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La princesse Benedikte rencontre un chanteur et un danseur lauréats de la bourse d’étude de la reine Ingrid

Les filles de la reine Ingrid récompensent un chanteur et un danseur

La reine Margrethe II et la princesse Benedikte étaient donc deux pour faire vivre la mémoire de leur mère, très impliquée dans l’éducation à l’art. Avant la remise des prix, la princesse Benedikte, présidente honoraire de la Bourse Reine Ingrid, a prononcé un discours inaugural. La princesse Benedikte avait assisté à une répétition des récipiendaires plus tôt dans l’année.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

En guise de spectacle, deux extraits de ballet, chorégraphiés pour l’occasion, ont été présentés sur une scène installée dans les jardins de Fredensborg. Tobias Praetorius récipiendaire cette année de l’une des deux bourses, a lui aussi dansé sur la scène. Ensuite, le chanteur lyrique Nicolai Elsbjerg, récipiendaire de la bourse musicale, a interprété deux airs, l’une de Peter Heise et un extrait de la Flûte enchantée de Mozart.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)
(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La reine Margrethe et sa sœur ouvrent une salle dédiée à Fabergé pour exposer les trésors familiaux

À la fin de la représentation, la reine Margrethe II et sa sœur, la princesse Benedikte, ont remis les deux bourses aux artistes. Tobias Praetorius a bénéficié de la bourse de danse afin de perpétuer la volonté de la Reine Ingrid de soutenir la formation artistique de jeunes talentueux. Le chanteur Nicolai Elsbjerg a reçu la bourse d’études Reine Ingrid pour qu’il poursuive sa carrière dans le chant.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.